Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
abysse-rider

En voilà un qui finit bien l'année!

Messages recommandés

Sympa le reportage... sauf la fin un peu abrupte... :)

Sinon, il avait l'air un peu fatigué le xMen' 😉

Impressionnant… J'ai hate de voir un film  de cet exploit..

Merci pour l'information et surtout bravo pour cet exploit  à Xavier Méniscus

11 heures de plongée, enfin 10h30 de palier, ça doit un peu tirer sur l'organisme. L'eau n'est pas très froide heureusement. 

C'est dingue les possibilités qui découle de l'utilisation du double recycleur (voir triple, je n'ai vu l'information) pour les explorations actuelles.

Un sacré monsieur ce Xavier.

J'ai hâte de lire le CR.

Bel exploit!

Un CNS à 630%, beau score!

• Haha 1

On n'est pas tous foutu pareil... 😲

• Haha 1

Posté(e) (modifié)
    Il y a 16 heures, Nicolas Duguay a dit :

Diablement profonde et impressionnante, cette plongée. 

Gardette posait la question du SNHP à cette profondeur sur FB, et visiblement, ça passe large (🤣) avec un Tx 5.5/84 (v'la la précision de l'analyse).

GF 40/70 Setpoint 1.5, et 1.6 en déco (enfin, c'est du MCCR c'est un vœu pieu).

Modifié par Lagos

Posté(e) (modifié)
    il y a 17 minutes, Lagos a dit :

Gardette posait la question du SNHP à cette profondeur sur FB, et visiblement, ça passe large (🤣) avec un Tx 5.5/84 (v'la la précision de l'analyse).

GF 40/70 Setpoint 1.5, et 1.6 en déco (enfin, c'est du MCCR c'est un vœu pieu).

Pour en avoir parlé avec Gardette, c'est un peut plus compliqué que ça : tu te sert de l'effet narcotique de l'azote pour masquer le snhp . C'est vraiment un équilibre ... subtil

ps : en mccr à vanne kiss ce n'est pas un problème de maintenir une ppo2, c'est plus la ppo2 au fond qui m’intéresse ...

Modifié par la philoche

il y a 5 minutes, la philoche a dit :

Pour en avoir parlé avec Gardette, c'est un peut plus compliqué que ça : tu te sert de l'effet narcotique de l'azote pour masquer le snhp . C'est vraiment un équilibre ... subtil

ps : en mccr à vanne kiss ce n'est pas un problème de maintenir une ppo2, c'est plus la ppo2 au fond qui m’intéresse ...

C'est de l'alchimie à ce stade!

1.5 en PPO² fond.

il y a 3 minutes, Lagos a dit :

1.5 en PPO² fond.

Je pense que le 1.5 est très théorique , j'ai tendance à penser qu'il était plus tôt à 1.8 /2  : 5.5*30 (290 metres) = 1.65 bar ... connaissant les vitesses de descentes du bonhomme  j'ai quelque doute. Au demeurant ça ne me choque pas, c'est une plongée extraordinaire. Pour avoir suivi les 30 ans d'évolutions qui on permis d'en arriver là , le chemin parcouru est incroyable.

Posté(e) (modifié)

Nulle intention de dénigrer l'exploit humain, au contraire, je suis extrêmement admiratif !

Néanmoins :

Citation

"Le but du jeu n'est pas de battre des records mais de découvrir quelque chose que personne n'a jamais vu jusqu'à présent, mais aussi de comprendre ce qu'il se passe sous les milieux sous-terrains, pour ramener des données qui permettent de réaliser des topographies."

Tu balances un ROV et tu récoltes, sans danger, dix fois plus d'informations !

Personnellement, à l'époque où dans tous les milieux, on emploie des drones, je trouve cette phrase sans sens !

Non, le mec a fait un réel exploit sportif et il n'a pas à se justifier. Point barre !

Modifié par CMDC
    • Like 2

il y a 29 minutes, CMDC a dit :

Nulle intention de dénigrer l'exploit humain, au contraire, je suis extrêmement admiratif !

Néanmoins :

Personnellement, à l'époque où dans tous les milieux, on emploie des drones, je trouve cette phrase sans sens !

Non, le mec a fait un réel exploit sportif et il n'a pas à se justifier. Point barre !

Pssst... Pssst... ca s'est pour aller dans le sens de l'ouverture des cavités... C'est pas si faux... un humain voit plus de choses qu'un ROV :)

Il y a 3 heures, CMDC a dit :

Est ce qu'il est seulement possible de faire passer un signal de commande à un ROV à travers une telle masse de roche? Sans lien filaire bien sûr car impossible à  mettre en oeuvre dans ce type de cavité.

Il y a 6 heures, la philoche a dit :
    Il y a 6 heures, Lagos a dit :

1.5 en PPO² fond.

Je pense que le 1.5 est très théorique , j'ai tendance à penser qu'il était plus tôt à 1.8 /2  : 5.5*30 (290 metres) = 1.65 bar ...

Difficile à dire. Il devrait communiquer sur les gaz utilisés dans son CR. Ça nous en dira un peu plus. 

Il y a 9 heures, abysse-rider a dit :

Difficile à dire. Il devrait communiquer sur les gaz utilisés dans son CR. Ça nous en dira un peu plus. 

Il est connu, 5.5/84, la ppo2 du diluant te donnes la ppo2 mini au fond .