Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée au Sri Lanka?


Matsuo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde . 

 

 

Je voulais savoir si certains d entre vous avait deja plongée et bosser au Sri Lanka ? 

A trinicomalee plus particulièrement.

 

Merci pour vos retours ......

 

bonne journée , bonnes plongées et bonne année.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 20 heures, Banike a dit :

Bonjour à tous,

Je rejoins Matsuo pour savoir si certains d'entre vous peuvent nous conseiller ou nous indiquer des centres de plongées au SRI LANKA ?

Je pense, si la crise sanitaire le permet, partir sur le premier trimestre 2022.

 

Merci par avance.

Hello,

 

il y a cet article qui donne certaines informations et précisions https://www.bluewaterdivetravel.com/diving-sri-lanka

 

Pour les Dive center (dans ton moteur de recherche "sri lanka dive center" - la liste est importante - voir les avis et les périodes)

 

Mai à Septembre c'est zone Est - Octobre à Avril c'est zone Ouest !

 

 

Capture11..PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjours,

Je sais que ce post est un peu vieux, mais je peux faire un petit compte rendu de la plongée au Sri Lanka (je signale que je travaille là-bas depuis 4 ans, le but n’est pas de faire la promo de mon club).

Il y a deux saisons pour la plongée ici (la petite mousson et la grande mousson
La petite mousson, d’octobre à avril, la plongée se passe sur la côte ouest, de Negombo à Galle.
La grande mousson, d’avril à octobre, la plongée se passe sur la cote Est, à Tricomalee principalement.

 

Il n’est pas possible de plongée pendant la mauvaise période au mauvais endroit, les conditions sont vraiment difficiles, et de toute façon, 90% des centres déménagent pour rester ouvert toute l’année.

 

Sur la côte Ouest, les récifs sont surtout rocheux et non corallifère, mais les formations peuvent être intéressantes pour le paysage, il y a malgré tout des poissons et un peu de corail, mais ne vous attendez pas à la mer rouge… Les conditions sont variées, parfois un peu de courant, visi parfois bof, mais la mer est chaude et le mauvais temps ne dure pas. Quelques épaves sont présentes, plutôt facile, à Galle et Hikkaduwa. Le meilleur spot de la côte ouest reste pour moi Colombo: pas de récifs, mais plus de 14 épaves! Toutes (à part une) à partir de 20 mètres jusqu’à 40 et plus.

 

Sur la cote Est, les plongées sont très faciles, les plages sont belles et le sable est blanc. Rares sont les plongées en dessous de 20 mètres, et les spots sont surtout des jardins de coraux (pas de gros récifs).  Plein de nudibranches, de micro-organisme (crustacés etc) c’est de la plongée vraiment facile idéale pour débuter.

Un gros spot assez connu à Batticaloa est le HMS Hermes, le premier porte avion jamais construit pour cet usage! Plongée à 60 mètres, je ne connais qu’un free lancer qui prend des plongeurs là-bas (je ne le connais pas personnellement pour pouvoir le recommander, et je ne fais pas de tek pour pouvoir juger ses prestations).

 

Pour choisir son centre, il faut faire un peu attention, le mieux est de se balader sur la plage pour pouvoir juger, les sites web sont parfois trompeurs, et un centre recommandable une saison ne l’est pas forcément l’année suivante (le staff / équipement est "flexible" entre les centres).

Personnellement, le coin que je recommande est Colombo pour  ses épaves, trop méconnue. Je vous post un lien vers le site web d’un ami qui en a découvert pas mal partout autour du Sri Lanka et qui à fait des recherches assez intéressantes sur leurs histoires, mais aussi un compte rendu des multiples spots autours de l’île:  http://www.divesrilanka.com/ (je précise bien qu'il n'est pas professionnel de la plongé, et qu'il ne participe à aucune activité commerciale concernant la plongée loisir, il est cependant photographe professionnel et publie des livres).

Voila voila, si vous avez des questions n’hésitez pas!
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.