Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos tuyaux sur le routage des tuyaux en double!


Nicolas Duguay

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Lagos a dit :

Ah okay. Pourquoi un ffm d'ailleurs?

 

J'ai une relation amour-haine avec les demi-masques... Primo, je porte une barbe et c'est terrible avec les demi-masques: j'ai toujours le nez dans l'eau et peu importe le modèle - et crois moi, j'en ai essayé plusieurs - je passe mon temps à purger...  Secundo, je plonge vraiment souvent dans de l'eau pas très chaude... Je pense que ma température moyenne, c'est autour de 6 degrés... On s'habitue, mais bon, est-ce vraiment nécessaire de s'habituer à ça...

Maintenant, j'avais un FFM (un Spectrum, d'OTS) et j'aimais beaucoup le fit, le fait de pouvoir respirer "naturellement" par la bouche ou le nez, j'adorais ne pas avoir la moitié du visage gelé après une immersion de 45 minutes dans de l'eau à 1 ou 2 degrés et la visibilité était clairement supérieure à n'importe quel demi-masque.

Je l'ai vendu lorsque je suis passé au SM et aux plongées déco: le changement de gaz avec un FFM implique un switch block et je trouvait que ça ajoutait beaucoup de complexité à un rig déjà plutôt complexe... Maintenant, je pèse le pour et le contre de tout ça et je me dis que j'aurais finalement du le conserver... Et là, je tombe sur une aubaine pour un Guardian d'OTS... That's it! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 

J'ai une relation amour-haine avec les demi-masques... Primo, je porte une barbe et c'est terrible avec les demi-masques: j'ai toujours le nez dans l'eau et peu importe le modèle - et crois moi, j'en ai essayé plusieurs - je passe mon temps à purger...  Secundo, je plonge vraiment souvent dans de l'eau pas très chaude... Je pense que ma température moyenne, c'est autour de 6 degrés... On s'habitue, mais bon, est-ce vraiment nécessaire de s'habituer à ça...

Maintenant, j'avais un FFM (un Spectrum, d'OTS) et j'aimais beaucoup le fit, le fait de pouvoir respirer "naturellement" par la bouche ou le nez, j'adorais ne pas avoir la moitié du visage gelé après une immersion de 45 minutes dans de l'eau à 1 ou 2 degrés et la visibilité était clairement supérieure à n'importe quel demi-masque.

Je l'ai vendu lorsque je suis passé au SM et aux plongées déco: le changement de gaz avec un FFM implique un switch block et je trouvait que ça ajoutait beaucoup de complexité à un rig déjà plutôt complexe... Maintenant, je pèse le pour et le contre de tout ça et je me dis que j'aurais finalement du le conserver... Et là, je tombe sur une aubaine pour un Guardian d'OTS... That's it! :)

Humhum.

 

La barbe ça doit pas être DIR. 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lagos a dit :

Humhum.

 

La barbe ça doit pas être DIR. 🤣

 

Nope! Mais bon, c'est un reliquat d'une affectation lointaine en Afrique que je traîne depuis une dizaine d'années et mes filles m'ont déjà dit, alors que je m'étais rasé de près, que j'avais l'air bizarre... Alors... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lagos a dit :

Primo, je porte une barbe et c'est terrible avec les demi-masques: j'ai toujours le nez dans l'eau

Je me permets de ne pas y croire....

 

Meme avec ça j'arrivais à plonger sans me noyer dans mon masque !

 

20160124_111338.jpg

Modifié par nics
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MomZo a dit :

Ah ouais quand même, y'a du poil !! 😳

 

C'est pour faire des réserves pour l'hiver ou c'est Madame qui apprécie tout particulièrement quand ça pique ? 

Une barbe de 4 mois pique moins qu'une de 4 jours...

J'ai le poil doux, soigné et lustré, moi Monsieur !

 

 

Bon celle-ci était pour un test:

4 mois à l'assurance après une opération à une jambe, je me suis coupé la barbe avant de partir à l'hôpital et j'ai dit que je ne touchais plus à rien avant de recommencer le boulot. 

 

 

 

 

il y a 10 minutes, LA LOUBINE a dit :

C'est quand l'hiver il sort du lac; il a les glaçons pour l'apéro :froglol:

Pour mettre dans l'absinthe...

Modifié par nics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.