Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos tuyaux sur le routage des tuyaux en double!

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Bon! J'ai reçu la bête ce matin! Avouez qu'un full face, ça à quand même de la gueule!!!

IMG_0752.thumb.jpg.6ad5eb4430a10ffdd84eef5ca020975e.jpg

Putain, ça me rappelle mes vacances en Allemagne quand j'avais 20 ans !

Vacances aux frais de la République Française ....

• Réponses 171
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

et quand tu plonges avec des binomes qui ne jettent pas un oeil à ta config, alors qu'elle est absolument différentes de la leur (et que ce sont des petits pratiquants, avec 20 plongées/an), tu te sen

Perso j'en suis pas encore a emporter mes blocs dans la chambre a coucher...      

c'est simple : Edouard était un excellent plombier ; il s'etait appliqué à faire ce joli boitier.... et, au fond, sans prévenir Olivier, son binome qui prenait des photos (puisque c'etait le but

Posted Images

Ok! On continue de le peaufiner, ce double-là... Je viens tout juste de recevoir mon Switchblock qui va me permettre, lorsque je vais lui ajouter des quick disconnects (à recevoir sous peu), de procéder à mes changements de sources de gaz tout en conservant mon full face. Je vais même être capable - sous réserve de protocole strict - de gérer mes gaz de déco sans trop de problème.

Et la p'tite bête, machinée avec amour par les pro de chez Omniswivel, transpire la qualité et la solidité. Du beau matériel, vraiment!

IMG_0769.thumb.jpeg.84b14b88dc198480d7cf58e87dc5b8e4.jpeg

Il y a 11 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ok! On continue de le peaufiner, ce double-là... Je viens tout juste de recevoir mon Switchblock qui va me permettre, lorsque je vais lui ajouter des quick disconnects (à recevoir sous peu), de procéder à mes changements de sources de gaz tout en conservant mon full face. Je vais même être capable - sous réserve de protocole strict - de gérer mes gaz de déco sans trop de problème.

Et la p'tite bête, machinée avec amour par les pro de chez Omniswivel, transpire la qualité et la solidité. Du beau matériel, vraiment!

IMG_0769.thumb.jpeg.84b14b88dc198480d7cf58e87dc5b8e4.jpeg

Ça, c'est pas KISS...

• Thanks 1
    Il y a 2 heures, caolila a dit :

Peut etre mais cela me plait sacrément...

Ils font  le même avec 3 in 1 out ? voir 2 out ?

c'était assez utilisé à l'époque des bricoleurs de SCR ou CCR... regarde chez Swagelok.

• Thanks 1
    Il y a 2 heures, titi33600 a dit :

Bonjour,

Ca va rappeler quelque chose  à ceux qui ont connu Edouard et le Togo

j'y pensais justement, j'avais commencé à écrire une narration sur le sujet.... (et je me suis censuré)

Normalement, je devais plonger avec Olivier, son binome, la veille, sur Les Lecques ; la météo a fait qu'ils ont preféré rester à Cavalaire...

et, pour Edouard, qui avait été DP les 2 mois précédents, à Hendaye, dans le club où j'etais adherent, il y a eu, aussi un tres mauvais choix de bail out...

fatal

Modifié par christophe 38

Sinon, au-delà des sous-entendus, des non-dits et des clins d'oeil entre initiés, il y a une pertinence à ramoner vos souvenirs à propos de ce qui semble être un accident de plongée dans un post sur le routage de mes boyaux de twinset??? 

Non, je connais pas la suite. Et la pertinence, pour en juger, faut dire les choses clairement. Y a pas grand chose que je déteste plus, au chapitre de la communication, que les mots couverts et les chuchotements...

<Modéré>

il y a 27 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Non, je connais pas la suite.

Il a eu un accident à Cavalaire sur le Togo en septembre 2014. C'était pas assez loud and clear ?