Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Licence ffessm pour quoi faire?


aka74

Messages recommandés

Bonjour,

 

A quoi sert l'affiliation ffessm?

L'an dernier j'ai pris la licence (c'était inclus dans le passage de mon niveau), mais à part me proposer une réduction chez l'assureur Lafont (alors que je suis chez DAN), j'ai pas bien compris l'intérêt.

 

D'où ma question car je me demande s'il est opportun de reprendre ma licence cette année

 

D'avance merci

 

ps: Je ne savais pas vraiment où poser la question, j'espère être au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c'est assez basique :

- c'est nécessaire pour adhérer a un club associatif affilié a la 2f

- c'est nécessaire pour obtenir des brevets et niveau délivré par la 2f

- pour les moniteurs il me semble que c'est nécessaire pour délivrer des brevets et niveau de la 2f 

 

Tu peux parfaitement t'en passer si tu passes des niveaux ou que tu t'inscris dans un club d'une autre école. Ou si tu plonge en structure commerciale dans passer de niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, aka74 a dit :

D'où ma question car je me demande s'il est opportun de reprendre ma licence cette année

 

comme le dit bien Matt, c'est binaire:

 - soit tu plonges en club associatif ou niveau FFESSM en France et tu la prends obligatoirement, c'est la loi.

 - soit tu ne plonges jamais en club associatif FFESSM et rien ne t'y oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le passes via un club associatif, tu paieras la licence ffessm ou fsgt lors de ton adhésion.

si tu le passes via une structure commerciale, pas besoin d’une licence ffessm si la structure est anmp ou ucpa. Si la structure est ffeessm, alors, tu devras prendre une licence, normalement inclue dans le prix de la prestation commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aka74 a dit :

Bonjour,

 

A quoi sert l'affiliation ffessm?

L'an dernier j'ai pris la licence (c'était inclus dans le passage de mon niveau), mais à part me proposer une réduction chez l'assureur Lafont (alors que je suis chez DAN), j'ai pas bien compris l'intérêt.

 

D'où ma question car je me demande s'il est opportun de reprendre ma licence cette année

 

D'avance merci

 

ps: Je ne savais pas vraiment où poser la question, j'espère être au bon endroit.

 

Tu peux t'abonner à Subaqua, et avoir accès à la boutique FFESSM!

Modifié par Lagos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bardass a dit :

Si tu le passes via un club associatif, tu paieras la licence ffessm ou fsgt lors de ton adhésion.

si tu le passes via une structure commerciale, pas besoin d’une licence ffessm si la structure est anmp ou ucpa. Si la structure est ffeessm, alors, tu devras prendre une licence, normalement inclue dans le prix de la prestation commerciale.

A l'UCPA si. Ils te prennent une licence FFESSM pour passer un niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.