Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouteilles 300bars carbone Chinoises CE


NewEight

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. J'ai obtenu un document qui "devrait" attester de la certification CE. As-tu pu contrôler les filetages qui sont à ma connaissance la cause de 90% des échecs lors des recertifications?

 

711329853_CertificatCE.jpg.300095765afcdf99be78c0b08f5c9187.jpg337569044_CertificatCEp2.thumb.jpg.e10f7cacc7f95e0b4f47cae363ab87c4.jpg

 

T

Certificat CE.jpg

Modifié par NewEight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 2l AceCare qui me sert de diluant trimix sur mon recycleur, en off board. Gros avantage, le poids, qui ne change quasiment pas aussi bien à terre qu'en immersion. Du bonheur.

A 300b, 4 plongées normoxiques facile, sans regonfler :D  (testé sur le Haven cet été!!)

 

Le sigle c'est bien la certification CE, elles passent par un organisme de certification en Hongrie.

Le seul bémol, c'est la réépreuve annuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6 bouteilles(des potes en avait prises aussi), une avait un filetage très moyen. Comme en plus on avait des "super robinets deutch qualitat" (des merdes hors de prix, premières dernières fois, je reprend du rital) le montage m'a laissé une impression mitigé.

Modifié par la philoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Harold_S a dit :

Je ne savais pas pour les filetages :larme:

 

Le mien avait l'air d'être bon de visu. J'ai monté dessus un robinet droit "rital" comme le dit @la philoche :D  Pas de fuite à signaler

 

Ça doit être un peu la loterie du coup....


Lors des reepreuves, les taraudages des bouteilles sont testés avec une jauge go-nogo (juste trop petite et juste trop grande) étalonnée. Si le fabricant bâcle son travail, c’est lors de ce test que les bouteilles sont très souvent rejetées. Et pour réclamer la garantie à un Chinois...

Modifié par NewEight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question, toujours pour ma culture personnelle :

 

Si l'on a accès (TIV au club) à ces fameuses bagues go-nogo, il est peut-être plus facile de faire jouer la garantie si on les test avant utilisation, et le signaler si défectueux au chinois en question, non ?

 

Après, effectivement, comment ce passe le SAV en chine ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les tolérances devraient être les mêmes en Chine mais il est difficile d’aller contre un fournisseur à plusieurs milliers de km qui va répondre qu’il a testé ses taraudages avant d’envoyer la marchandise et que pour lui ils sont corrects. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au sigle CE.

La conformité CE n'est pas une certification mais une auto-certification.

L'entreprise déclare que son matériel satisfait aux directives européenes mais.....est la seule à l'affirmer.

C'est au premier pb grave que l'on va demander au fabricant les documents qui attestent d'une présomption de conformité...tant qu'il n'y a pas de souci, le produit peut être complètement à côté des clous.

C'est l'inverse pour d'autres normes comme par exemple UL, CSA ou encore SemiS2/S8 qui necessitent le tampon d'un organisme extérieur ET agréé...

Modifié par cassenoisettes
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus haut il y a une proposition de certificat de conformité délivré par ECM (notified body).

Si çà correspond effectivement au produit, sans embrouille de la part du fabricant, ce serait donc plus qu'une simple déclaration de conformité.

Sinon, UL est une marque commerciale. Donc effectivement, pour le mettre sur un produit, il faut payer😉 et passer par un organisme accrédité UL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lodge a dit :

Un peu plus haut il y a une proposition de certificat de conformité délivré par ECM (notified body).

Si çà correspond effectivement au produit, sans embrouille de la part du fabricant, ce serait donc plus qu'une simple déclaration de conformité.

Sinon, UL est une marque commerciale. Donc effectivement, pour le mettre sur un produit, il faut payer😉 et passer par un organisme accrédité UL.

Oui, sauf que ECM ce n'est pas TUV ni bureau veritas....perso (et pourtant travaillant bcp sur ces sujets en ce moment) je ne les connais pas.

En plus, je ne comprends pas bien les documents joints : tu peux avoir une vraie validation d'une partie seulement de la directive. Par exemple, j'ai les mêmes papiers pour mes produits concernant la CEM et signés par le très sérieux Emitech....sauf que ça ne concerne QUE la CEM soit 30% de mes obligations.....

UL c'est plus qu'une marque puisque obligatoire pour certains produits aux US. Tu as plusieurs niveaux UL : du field labelling qui n'est que la revue sommaire de quelques documents au UL marking qui est un pur cauchemard procedurale.

Modifié par cassenoisettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.