Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Erreurs (?), ADD et caisson

Messages recommandés

je vais etre direct, pour moi ton amie n'a pas le niveau pour du 40m, c'est meme un plongeur dangereux pour elle-meme et pour les autres, meme pour du 20m elle est pas au point

un plongeur doit etre autonome, faute du DP ? le DP est pas un baby sitter

probleme de stabilisation et de palliers, essouflement et surconsommation (hyperventilation et surconsommation par panique ?  , mauvaise gestion de sa  flottabilité, mauvaise gestion de la stab avec les purges). et ca va a 40M, totu va bien

• Like 1
    • Réponses 111
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et après ça, on me demande pourquoi je suis farouchement opposé à votre système des PE40... 25 plongées,  de la peine à se stabiliser et on les envoie par 40m de fond dans le bleu...  @clic,

Bonjour,   Merci de rapporter ici cette histoire.   Comme @la philoche, j'aurais quelques doutes sur la réalité de l'ADD, mais la conduite à tenir a été la bonne.   Par c

Et si je dis ce que j'en pense, de cette affaire, on va encore m'accuser de foutre le bordel dans le forum...   

• 3 months later...

Bonjour,
    Je vous apporte la conclusion de cette histoire. On m'a détecté un FOP à l'ETO de taille moyenne, atypique et nécessitant une opération à cœur ouvert pour être réparé... La plongée est donc finie pour moi.
    Bonne continuation à tous !

• Sad 2
    il y a 22 minutes, CMDC a dit :

Tu es sur ?

J'ai la même pathologie que toi et je plonge toujours !

De ce que j'ai compris, il y a différentes tailles et formes de FOP, qui ont des comportements différents (certains laissent passer au repos, d'autre uniquement à l'effort, certains juste quelques bulles, dans d'autres une armée). 
    Quoi qu'il en soit, le mien est moyen, et d'une forme atypique. Par précaution, les cardiologues m'ont donc contre indiqué la plongée. Peut-être qu'en insistant... 

il y a 59 minutes, CMDC a dit :

Tu es sur ?

J'ai la même pathologie que toi et je plonge toujours !

J'ai plusieurs connaissances qui ont continué à plonger après leur opération...

Dont une propriétaire de centre de plongée...

il y a 3 minutes, nics a dit :

après leur opération

Le problème pour moi est que l'opération n'est pas qu'un simple rebouchage en transcutané, mais nécessite une opération à cœur ouvert...

Il y a 23 heures, caolila a dit :

Merci @clic pour ton retour... c'est triste... courage et bon il n'y a pas que la plongée dans la vie...

Bonne continuation a toi aussi.Il avait décidé de plonger quand même discretement et modestement peut-être

Exact.
    Un copain n'a pas accepté l'opération du FOP, ni ses contraintes.
    Il avait décidé de plonger quand même, discrètement et sans excès.
    Il est décédé en pratiquant "une autre activité"  !!!!!!!

Le 22/07/2020 à 14:40, clic a dit :

De ce que j'ai compris, il y a différentes tailles et formes de FOP, qui ont des comportements différents (certains laissent passer au repos, d'autre uniquement à l'effort, certains juste quelques bulles, dans d'autres une armée). 
    Quoi qu'il en soit, le mien est moyen, et d'une forme atypique. Par précaution, les cardiologues m'ont donc contre indiqué la plongée. Peut-être qu'en insistant... 

Bonsoir Clic.

Bienvenu si j'ose dire dans les Fopés.
    Il y a d'autres activités qui font "passer" le manque de plongée, je sais de quoi je parle, depuis maintenant 11 ans je suis au sec.
    J'ai tout tenté, hélas le parapluie ne fut pas parfaitement étanche.
    Depuis je voyage beaucoup (sauf actuellement cause Covid), je randonne en montagne, je vis, simplement, et sans séquelles car ce fut chaud.

Mais il me reste toujours ce regret de ne plus connaître cette ivresse magique des petits et grands fonds, de ce bleu irréel comme le tombant de Panorama. Rhâââââ ! Lovely !
    J'y ai aussi gagné des amis très chers et des rencontres d'un jour fabuleuses, tels les membres de la Calypso.

Courage, Clic.
    Frédox.

Modifié par FREDOX
    modification
    • Like 1
    Il y a 9 heures, caolila a dit :

Aie :(

Son décès est il lié a sa pathologie cardiaque?

Le Fop n'est pas une anomalie ! Juste une particularité présente sur une bonne partie de la population qui n'entache aucunement la vie de tout les jours. Concernant la plongée il représente un facteur favorisant parmi d'autres. La cause d'un ADD est à rechercher dans le /les facteur(s) responsables de la production bullaire.

Modifié par pparis
    • Like 1