Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Bonjour , tout d abord meilleurs voeux à tous 

je viens à la peche aux infos .

Voila mon mari pense à une reconvertion( suite licenciement economique)  et souvaiterais se lancer pour devenir moniteur, instructeur , guide de plongé.  Mais voila difficile de savoir par ou commencer . (Il a le 1er niveau) . Il aimerai se former pour exercer en france dans un premier temps  d ou un eventuel depart pour la reunion . Mais comment s y prendre ? Peut il etre stagiaire dans un centre de plongée afin d etre former ? Il me semble qu il doit aussi se former au creps ...bref nous sommes un peu perdu ..par ou commencer ? Nous avons besoin de conseils de vrais pros pour mener a bien notre projet . Et peut etre des contactes serieux à la renion . 

Merci d avance 

Bonsoir @Sossola bisso

Le sujet est vaste et, parfois, en effet, … un peu complexe.

Autant dire que depuis le N1, ton mari a encore tout à faire en termes de formation. Mais c'est loin d'être impossible.

Le plus simple serait probablement qu'un club de plongée près de chez vous puisse vous expliquer les démarches de formation en tenant compte de l'objectif ultime qu'est le monitorat.

Pour te donner une idée, stagiaire en centre de plongée pour apprendre le métier dans l'eau, ne sera possible qu'après la poursuite de son cursus de formation de plongeur suivant le canevas ffessm/anmp/fsgt et en creps.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 92
        Bonjour,   Je réfléchis à me former au recycleur. Pour des raisons de commodités géographiques ce serait sur un recycleur Submatix Mini-Quantum (avec formation par l'importateur de cette marque en France si j'ai bien compris installé près de Toulon).   J'ai vu beaucoup de retours négatifs sur ce produit dans des posts qui sont un peu ancien. Les choses ont donc peut-être évolué depuis.   Je ne cherche pas une machine pour faire de la plongée souterraine ou en
      • 1
        Bonjour Je cherche un(e) binôme pour former une équipe sur la durée en vue de croisières magnifiques. On pourrait commencer une formation à deux Padi Deep ou PA 40 sur Marseille, J'habite le sud de la France. Je suis également plaisancier, donc si les croisières en voilier vous plaise, c'est mieux. A+  
      • 3
        Hello,   Pas certain que ce soit la meilleure section du forum, mais je tente quand même ici.   Est-ce que quelqu'un ici serait éventuellement intéressé par une formation GUE Fundamentals, sans doute quelque part entre début août et le début d'année prochaine ? C'est la formation d'entrée dans le système GUE pour ceux ayant déjà plongé (prérequis : N1 ou équivalent). Contenu assez large : équipement, trim/flottabilité, palmage, nitrox, assistance, travail d'équipe,
      • 23
        Je m'y colle aussi : mon petit retour d'expérience de la formation sidemount de septembre 2020 avec Pp_y (merci pour les précédents CRs qui m'ont fortement aidé pour le choix de Philippe). Le pourquoi : plongeur FFESSM N3/E1 (dans les 200 plongées en mer en une petite dizaines d'années), je voulais me remettre un peu en question et le sidemount m'intéressait par la rigueur qu'il semblait impliquer ... Et pour ces deux points (remise en question, rigueur), j'ai été servi ! C'est le CR
      • 0
        Bonjour,   La saison plongées 2020-2021 a été, pour moi, riche en émotions, ponctuée de déceptions mais aussi de satisfactions : la première étant le niveau 2 validé récemment, ce qui n’était pas gagné.   Tout d’abord parlons des déceptions, avec principalement 1 Voyage plongée aux Antilles annulé au dernier moment du nouveau matériel de plongée non testé (Wing) Quelques Weekend plongées annulés : en France et Espagne (j'habite dans l’Aude) : à partir de f
    • Create New...