Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fuite entre le robinet et le collet de la bouteille.


alain1310

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux.

j’ai eu la surprise de constater que ma bouteille est passée de 200 bars à 50 , je vérifie les robinets en introduisant de l’ eau dans les opercules et rien, je prends de l’eau et du savon et là des microbulles entre la base du robinet et du collet , elle reviens de ré épreuve et le robinet remonté par le magasin et gonflée chez eux .

soit je me tape 120 bornes aller retour ou je m’en occupe moi même .

Je vais nettoyé l’ intérieur du collet  et placer un nouveau joint .

 

Ma  question faut-il graisser le joint , je plonge uniquement à l’air ?

merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu t'en occupes toi-même oui, à conditio nque le magasin qui l'a fait soit d'accord, je pense que tu dois avoir une garantie suite à la ré-épreuve, non ?

Car si ce n'est que le joint, pas de pb, mais si ils ont foirés le filetage au remontage, tu te retrouve avec un bloc mort.

Modifié par flychris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, flychris a dit :

mais si ils ont foirés le filetage au remontage, tu te retrouve avec un bloc mort.

 

Sans compter le risque d'un mort si le robinet est éjecté.. a pleine pression...

 

Mais bon je pense que c'est certainement le robinet qui n'a pas été suffisamment serré… un démontage simple.. surtout ne pas forcer… si jamais tu sens que c'est dur (bloc vide bien sur) tu rapportes le bloc en disant ben qu'il s'est vidé tout seul... qu'il y a une fuite… qu'il se débrouille.

 

@flychris  comment veux tu que le magasin puisse voir quoi que ce soit si notre cher amis démonte le robinet lui même ?...  Jusqu'à nouvel ordre ce n'est pas interdit….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, caolila a dit :

 

@flychris  comment veux tu que le magasin puisse voir quoi que ce soit si notre cher amis démonte le robinet lui même ?...  Jusqu'à nouvel ordre ce n'est pas interdit….

 

Je ne comprend pas le sens de ta remarque ?

Je préconise justement de ne pas démonter, au cas où… car si il démonte et que le filetage est foiré, le magasin pourra dire que c'est notre ami qui l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flychris a dit :

 

Je ne comprend pas le sens de ta remarque ?

Je préconise justement de ne pas démonter, au cas où… car si il démonte et que le filetage est foiré, le magasin pourra dire que c'est notre ami qui l'a fait.

 

Bon , j’ai démonté le robinet le filet est intact aussi bien au robinet que le filet de bouteille, il y a un peu de rouille à  l’entrée de l’evasement du collet donc je soupçonne que le joint ne sait pas jouer son rôle convenablement, je vais enlever ce dépôt avec une laine spéciale inox très douce, puis la gonfler et repasser la savonnée . Pour info le robinet est venu très facilement.  Peut-être pas serré assez , perso je les sers uniquement à la main et jamais en frappant avec un objet quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose une réclamation à l'organisme de ré-preuve dans tous les cas pour engager leur responsabilité et demande le remboursement pour ce bloc. Le boulot n'a pas été fait correctement… c'est malheureusement de plus en plus fréquent.

 

Prends garde au bon serrage de ton robinet tout de même si tu ne termines pas le serrage autrement qu'à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, flychris a dit :

 

Je ne comprend pas le sens de ta remarque ?

Je préconise justement de ne pas démonter, au cas où… car si il démonte et que le filetage est foiré, le magasin pourra dire que c'est notre ami qui l'a fait.

 

Ben comment veux tu que le magasin te prouve que tu as demonté le robinet… 

il y a 17 minutes, Amore a dit :

Prends garde au bon serrage de ton robinet tout de même si tu ne termines pas le serrage autrement qu'à la main.

 

 

Nous avons appris "visser " le robine sur le fut, en buté donné a la main un petit coup pour terminer le serrage… jusqu'à présent jamais aucune fuite...

 

Pour le démontage idem.. si a la main t'arrives pas a dévisser c'est qu'il y a un souci… 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alain1310 a dit :

Peut-être pas serré assez

Bonjour

Pour info, lorsque nous donnons les blocs à une société pour la réépreuve ils demandent toujours à ce que le robinet soit dévissé et ils ne le remontent jamais.
D'ou peut etre une incompréhension, et le robinet etait juste sérré à la main pour le transporter jusqu'au Magasin
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 à 12:53, Amore a dit :

Dépose une réclamation à l'organisme de ré-preuve dans tous les cas pour engager leur responsabilité et demande le remboursement pour ce bloc. Le boulot n'a pas été fait correctement… c'est malheureusement de plus en plus fréquent.

 

Prends garde au bon serrage de ton robinet tout de même si tu ne termines pas le serrage autrement qu'à la main.

bonsoir

 

Je ne vois pas ce que viens faire l'organisme de ré-épreuve la dedans ?  leur rôle  est de contrôler les blocs et les robinets  pas de les remonter et de les gonfler !!

Jusque preuve du contraire les blocs reviennent vides et les robinets séparés du bloc

 

Comme dit plus haut déjà voir si ce n'est pas  juste le joint qui serait défectueux,  ou un manque de serrage ?

 

Si le remontage du robinet a engagé une détérioration des filets du fut ou du robinet voir des deux, ce ne peux être que le magasin et non l'organisme de ré-épreuve qu'il faut interpellé !!

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alain1310 au remontage, n'oublie pas de changer le joint.

Pour le graissage, 1 larmichette de graisse silicone dans une pochette en plastique, tu mets le nouveau joint dedans puis tu le mets en place.

 

Comme @caolila, un léger coup de maillet pour le serrage. Par exemple chez Roth 

Le robinet doit être vissé à un couple de serrage de 80 N.m (8 m.kg) à 100 N.m (10 m.kg).

https://www.rothmions.fr/pdf/Notice_FR.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 13:42, PlongeurSDF a dit :

@alain1310 au remontage, n'oublie pas de changer le joint.

Pour le graissage, 1 larmichette de graisse silicone dans une pochette en plastique, tu mets le nouveau joint dedans puis tu le mets en place.

 

Comme @caolila, un léger coup de maillet pour le serrage. Par exemple chez Roth 

Le robinet doit être vissé à un couple de serrage de 80 N.m (8 m.kg) à 100 N.m (10 m.kg).

https://www.rothmions.fr/pdf/Notice_FR.pdf

 

Problème résolu , nettoyage du collet, nouveau joint et resserré uniquement à la main , comme je ne suis pas loin de la station de gonflage de la carrière , un gonflage en deux temps et un peu de savonnée , plus de fuites.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.