Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Schema technique precis avec reference des pièces de replacement pour detendeur Tecline.


yannd972

Recommended Posts

Bonjour. 

J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount. 

Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount. 

J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse. 

Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur. 

Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir avoir en avance ou remplacement les pieces d'usures. 

Mon contact revendeur aux canaries ne trouve pas. 

Quelqu'un a t' il quelque chose dans le genre comme cela existe notamment chez Cressi, Mares ou scubapro. 

Il y a un bien un petit livret fournit avec les détendeurs mais juste ridicule et incomplete. 

Merci. 

Yann

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Il y a 6 heures, Nemo37 a dit :

Bonjour

Auriez vous également le Service Manual du modèle V1 ice (ancien V2 ice mono) ?

Merci d'avance

Ludo

Bonjour @Nemo37,

je n'ai pas de doc spécifique pour le V1 mais il me semble que ça doit se rapprocher de la révision du 1° étage R5 tec que je mets ci-dessous.

Je n'ai pas mieux en stock.

R5_Tec_1st_Stage.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

J'en profite pour dire au passage que j'ai un peu cherché avant de trouver qui pouvait me réviser un Tecline R2 (sidemount également) en France.

 

Par exemple Plongéquilibre à Paris ne fait plus cette marque.

 

J'ai trouvé via Innodive qui les vends mais n'en fait pas l'entretien.

Si ça vous intéresse: par MP.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, autrichon gris a dit :

Par exemple Plongéquilibre à Paris ne fait plus cette marque.

effectivement... pour avoir discuté avec eux et d'autres spécialistes de l'entretien dans le sud lorsque je cherchai à m'équiper en détendeurs SM, il semblerait que les detendeurs Tecline soient plutôt mal conçus en terme de réparabilité et entretien.
je me suis orienté vers du Scubatec, sans le h, parce que avec le h : Scubatech est l'autre nom de Tecline...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 8
      Salut à tous, J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din. J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien. J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche. J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré". Merci !
    • 88
      Bonjour à tous, je prépare. un cours de N2 sur la désaturation et je souhaite insister sur les bonnes pratiques avant, pendant et après plongée. Pour illustrer mon propos je souhaitais reprendre une phrase de cette page de plongée plaisir (pas taper..) qui dit "70 à 90% des ADD se produisent désormais avec respect des consignes des ordinateurs de plongée"   Les données commencent à dater un peu et je me demandais si vous aviez d'autres sources à ce sujet ?
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 47
      Bonjour, lors d'un recent voyage j'ai perdu dans l'avion (jamais mettre des batterie en soute..!) les  batteries: - Lithium Ion 32650 de mon phase i-Torch Pro 6+ - Lithium Ion 18650 de ma lampe X-Deep  mini    J'ai du mal a retrouver les mêmes modèles (les originales ne sont plus sur le marché), en particulier pour les 32650. Ca coute assez cher et je ne voudrais pas que la qualité des batteries soit pas adaptée. Vous avez des suggestions sur quelle marque, site, type de batt
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.