Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis achat détendeur


Nantrax

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année ! 
Après avoir utilisé la fonction recherche (si si promis), mais comme chaque cas est un peu différent je me permets de vous demander vos conseil :

je vais emménager pour au moins 3 ans dans un DOM-TOM (pas encore déterminé) . 

je suis actuellement n2 mais j’ai comme projet de passer mon monitorat de plongée et d’en faire en partie mon métier (médecin plongeur).

je m’achète peu à peu mon matériel mais la, avec les soldes et le départ qui se rapproche (et les prix plus élevés en DOM-TOM ) je commence à me pencher sérieusement dessus .

Finalement  ma question est assez simple :

Sans considérer le prix (soyons fou c’est un achat pour du très long terme) quel serait selon vous LE meilleur détendeur ou pack détendeur du moment ? 
En considérant que la plongée se fera en eau chaude ou tempéré (mais que je ne suis pas frileux à rajouter la somme nécessaire à un dispositif anti givre) 

En gros si vous ne deviez faire aucune concession si ce n’est celle de vous fâcher avec le banquier, vous prendriez quoi ? 
m’en vous remerciant d’avance je reste bien sûr à votre entière disposition pour toute questions que vous estimerez nécessaire 

Diverdialement

Tim 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, xte83 a dit :

Bonjour,

Pour moi AQUALUNG LEGEND Suprem.😀 ou APEKS XTX 200

 

LX les aqualung, sinon ca ne vaut rien.

 

Une paire de xtx50 en eau chaude ca suffit largement.

 

Et pour pas te facher avec le banquier profite des soldes aqualung qui va renouveller sa gamme.

 

Pour trouver des pièces partout, du scubapro.

 

Evite Cressi.

Link to comment
Share on other sites

Pareil Aqualung Legend LX. Suprem si en plus tu veux pouvoir plonger en eau froide. Et comme conseiller par @caolila si tu peux avoir deux premiers étages pour pas chère c'est bien car racheter un premier étage seul (hors pack) c'est pas donné. Maintenant si tu ne veux pas fâcher tant que ça ton banquier ça peut attendre un peu.

Link to comment
Share on other sites

Je rentre du salon et Aqualung présente sa nouvelle gamme Legend. D'après le représentant Aqualung il y a une très légère amélioration au niveau de l'effort respiratoire (mais il n'avait pas l'air convaincu par l'argumentaire donné par son service marketing). Autre amélioration ce serait au niveau du premier étage on voit que les ailletes sont plus grandes donc il aurait une résistance au givrage plus importante. Finalement le plus gros changement serait esthétique.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Un DS4, corrigez-moi si je me trompe, c'est essentiellement un DST qui n'a pas de tourelle rotative, non?

 

 J'en ai jamais vu en vrai. Ca doit servir pour le bloc des étanches :D

J'ai un xtx200 et 1 dst. Le dst fait largement le job! Faudra juste que je remplace mon xtx40 par un 50. Le 40 cest pas hyper confort quand on lache le 200. :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 0
      Bonjour à tous,   Cela fait une dizaine d'années que je vais du snorkeling en amateur avec des palmes Imersion Challenger. Je ne vais jamais au delà de la zone des 15m. Mes palmes commencent à se fendre, du coup je cherche à les remplacer. Etant amateur, je ne cherche pas à acquérir des palmes en carbone, je me contenterai de palmes à moins de 200€. J'ai vu les SEAC W-22, dont ils vantent légèreté et résistance. Quelqu'un a-t-il déjà plongé avec ces palmes ? Seraien
    • 15
      Je suis en train d’équiper mes deux ados nouvellement certifiés et j’ai peut-être la possibilité de leur acheter, en usagé, mais pratiquement inutilisés, à chacun un kit Scubapro MK17 (pas EVO) avec chacun deux 2ème étages S600. Y en a ici qui connaissent?  
    • 11
      et le risque qu'il y a à plonger en hypercapnie: sur scubaboard et en anglais, il donne un lien vers une expérience qu'il a faite. Ma compréhension (mes compétences médicales sont très limitées, j’espère n'induire personne en erreur): une accoutumance à l'hypercapnie permet de diminuer la sensation d'inconfort pour un taux de CO2 donné, mais ne change pas le taux à partir duquel les problèmes apparaissent. Sa conclusion:     et ma traduction de celle-ci:    
    • 61
      Bonjour,  Débutant en side, surtout autodidacte en e formation sur sidemounting.com , je pensais me prendre une paire de xtx50, mais hier en discutant avec la personne de l'Apave (ou autre organisme me rappel plus) qui est venu faire les épreuves des blocs et la maintenance des détendeur, il m'a fortement déconseillé des les acheter car pour lui ils ont des défauts d'usinage. Mais il me conseille de rester en Apeks. Alors qu'elle détendeur eau froide+ tourelle chez Apeks? Merci
    • 14
      Bonjour,   On m’a récemment offert un ordi et sonde (garmin mk3i) et je souhaite donc acquérir un pack détendeur afin d’en profiter pleinement lors des vacances. Je suis niveau 2, je plonge chaque année en eaux chaudes. La question que je me pose est la suivante : prendre un aqualung legend et tout miser sur sa sécurité et son confort ? Ou prendre plus léger pour le transport lors des voyages ?  si plus léger : lequel ?   merci d’avance pour vos avis !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.