Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Nouvelle Génération, place aux jeunes ! : Les nouveaux Mercenaires de la plongée


Amore

Messages recommandés

il y a 11 minutes, benbulle a dit :

Il y a tellement de métier pour lesquels aucune liste restrictive de diplôme n'est exigé, y compris pour le fameux accueil du public qui ferait toute la différence entre un MF et un DE 🤣 .

Il y a vraiment de quoi se poiler autour du dernier village Gaulois qui défend coute que coute son pré carré 😅 .

Dans des domaines tellement plus risqués de surcroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les gars c'est l'heure de l'apéro 

 

- Pour les établissement commerciaux, un DIRECTEUR TECHNIQUE tenu par un DE  est responsable du déroulement et de l'activité..., pour contenter le code du sport...

 

- Création d'un poste d'encadrant rémunéré, (pour tous les E.x), placé sous la responsabilité du DT..., pour contenter tous ces pauvres plongeurs amateurs...

Modifié par Bloop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, berny a dit :

Le niveau de référence pour exercer en France contre rémunération est, à cette heure, celui des contenus de formation du RNCP, décidés par les partenaires sociaux de la filière dans la branche professionnelle. Ces contenus sont par nature appelés à changer, et, pour plusieurs Organisations Syndicales salariales et patronales représentatives, nous souhaitons les faire évoluer pour une vraie FP libérée des références associatives (Les fédérations n'ayant aucune légitimité dans le champ des partenaires sociaux), avec des contenus aptes à assurer aux titulaires une progression de carrière véritable dans l'industrie du tourisme et autres éventuellement. Dans cette perspective, comme actuellement, les organismes (Fédérations y compris) souhaitant faire reconnaitre leurs certifications comme professionnalisantes pourraient bien entendu revoir leurs contenus de formation pour les mettre en cohérence avec les niveaux de référence du RNCP. Le préalable restera toujours l'obligation, pour ces organismes, de faire reconnaitre (Comme actuellement) leurs centres de formation professionnelle en tant qu'Organisme de Formation Professionnelle en  satisfaisant aux critères d'agrément définis par l'Etat pour la FP).

Personne n'envisage l'idée d'une reconnaissance directe des MF comme professionnels.

TDI/IANTD sont ils présents? Ou estce juste la FFESSM/FSGT/ANMP..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, berny a dit :

Flop, mon camarade: Aucun partenaire social représentatif ne l'envisage. Je sais de quoi je parle.

 = Aucune personne ayant payé 10000 envisage qu'il ne soit plus obligatoire de payé 10000€. Pas une surprise. Et pas une preuve que personne ne l'envisage. Il y a d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, berny a dit :

Flop, mon camarade: Aucun partenaire social représentatif ne l'envisage. Je sais de quoi je parle.

 

La précision donne toute sa saveur à ce commentaire 🙂 

C'est à en douter de plus en plus … 

 

 

il y a 6 minutes, Lagos a dit :

TDI/IANTD sont ils présents? Ou estce juste la FFESSM/FSGT/ANMP..?

 

Non, c'est plus drôle encore que ça 🙂

 

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, benbulle a dit :

Il y a tellement de métier pour lesquels aucune liste restrictive de diplôme n'est exigé, y compris pour le fameux accueil du public qui ferait toute la différence entre un MF et un DE 🤣 .

Il y a vraiment de quoi se poiler autour du dernier village Gaulois qui défend coute que coute son pré carré 😅 .

Petit rappel pour les moins de 50 ans qui ignorent les bases historiques de la situation: Au début était le Monitorat National, unique diplôme de moniteur permettant de bosser si on le voulait. A la disparition du MN, et devant la tension générée dans ses associations par le retard de l'Etat à créer la filière de substitution à ce MN, la FFESSM a mis en place  sa filière bénévole avec notamment le Monitorat Auxiliaire. Il était entendu avec l'Etat que cette filière bénévole disparaitrait à terme pour s'effacer devant la nouvelle filière de l'Etat. Quand la filière des BEES 1/2/3  a été installée, la FFESSM a "négocié" avec le gvt de l'époque le maintien de ses certifications de moniteurs, avec restriction réaffirmée des MF au seul bénévolat, restriction gravée dans le marbre de la loi. 

Historiquement, la formation des MF aurait du cesser à l'arrivée de la filière BEES.

La logique de l'histoire demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benbulle a dit :

Les lois changent et évoluent tous les jours.

Si tu veux "graver" il faut plutôt le mettre dans la constitution, c'est plus compliqué a changer.

Je viens d'expliquer plus haut dans quel sens nous faisons évoluer les textes. Je ne peux être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, berny a dit :

Il n'y a aucun doute sur la situation et ses perspectives, et nous sommes plusieurs à l'avoir expliqué ici. 

 

Vous n'êtes que quelques uns, restons modestes 🙂 

 

Le doute est permis et même l'ambition d'une amélioration est nécessaire devant la situation délicate de la plongée générée l'immobilisme et la non prise en compte de solutions potentielles simples et encadrées pour soutenir l'activité.

 

Que quelques organismes bloquent aujourd'hui ne veut en rien dire que cela restera comme tel ...

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.