Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Nouvelle Génération, place aux jeunes ! : Les nouveaux Mercenaires de la plongée


Amore

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Youdivemecrazy a dit :

Ne reproche pas tout à la FFESSM. Elle n'est pas d'accord avec la situation actuelle.

 

http://ffessm-ctr-aura.fr/wp-content/uploads/2017/03/2017-03-29_JL-Blanchard.pdf

 

 

Il y avait une faille accidentelle dans la rédaction du texte au niveau du Ministère, et nous sommes effectivement intervenus rapidement pour bloquer l'affaire.

il y a 2 minutes, Amore a dit :

 

Vous n'êtes que quelques uns, restons modestes 🙂 

 

Le doute est permis et même l'ambition d'une amélioration est nécessaire devant la situation délicate de la plongée générée l'immobilisme et la non prise en compte de solutions simples en encadrées pour soutenir l'activité.

Nous sommes représentatifs par décret à l'issue des élections professionnelles de la branche. Si tu veux changer cette représentation, prends un emploi dépendant de la CCNS et vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pp_y a dit :

Dans tous les cas, je te remercie ; tu viens de me rappeler pourquoi je n'interviens d'ordinaire pas sur ce genre de discussion, où des propos sortis du contexte peuvent faire dire exactement le contraire de ce que leur auteur pense.

:+1:

.... Après avec du second degré tu peux anticiper et là , cela peux devenir très amusant :froglol:

 

Communiquer, c'est s'exposer ! Surtout sur la toile.

Même si les mots sont soigneusement pesés, même si les écrits restent !

Et, comme nous le pensions lors d'une discussion privée avec Matt, l'humour est la forme de communication la plus dure à faire passer sur ce forum !

Un "métier" quoi mon cher Phiphi !    😉 et :lol:aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais rien de mes activités et si je vote déjà ou pas donc ...

 

De nouveau l'argument du circulez, y'a rien à voir 🙂  Fort heureusement, la ritournelle sur la représentativité de quelques organismes tellement peu représentatifs, n'est pas le sujet ici. Que le système soit bloqué aujourd'hui n'est pas une nouveauté.


Cela n'empêche en rien d'évoquer de constater les dégâts de ces politiques et stratégies corporatistes, de les dénoncer et d'envisager des alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, berny a dit :

Il y avait une faille accidentelle dans la rédaction du texte au niveau du Ministère, et nous sommes effectivement intervenus rapidement pour bloquer l'affaire.

Affirmatif mon général !

D'ailleurs j'ai une anecdote sur cette lettre que j'ai eu en main, pour me demander ce que j'en pensais.

Il faut dire qu'elle était rédigée par un Monsieur qui sait ce qu'écrire veut dire, qui a le sens de la retenue et de la formule.

Comme je m'étonnais sur certaines formules assez directes et quelque peu "orthodoxes", quand on s'adresse  à un ministre , mon interlocuteur était mort de rire et je me souviens de sa réponse comme si c'était hier :

"Mais c'est dans notre ADN mon cher Paulo "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, berny a dit :

Il y avait une faille accidentelle dans la rédaction du texte au niveau du Ministère, et nous sommes effectivement intervenus rapidement pour bloquer l'affaire.

Pourquoi? Du coup les MF étaient en règle avec le RNCP et étaient qualifiés pour être payés. Si je comprend bien toutes les "justifications" qu'on a eu jusque là il ne devrait pas y avoir de problème. Sauf si finalement on est bien dans un protectionnisme corporatiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pp_y a dit :

😲😲

Ou : « de l'art de prendre un morceau de phrase et de lui faire dire ce qu'on veut... »

Puisque c'est en partie de mon message de « professionnel  » que tu parles (au passage, merci pour les guillemets), je me permets de te répondre : as-tu lu l'intégralité de mon post, y compris le petit 😄 à la fin ?

Ou bien l'as-tu parcouru en diagonale en n'en retenant que ce qui t'arrange ?

 

Dans tous les cas, je te remercie ; tu viens de me rappeler pourquoi je n'interviens d'ordinaire pas sur ce genre de discussion, où des propos sortis du contexte peuvent faire dire exactement le contraire de ce que leur auteur pense.

 

@pmk Oui, on s'amuse bien ! 😄

 

Philippe

 

Philippe,

 

Désolé, tu n'étais en aucune façon personnellement visé.

Mais depuis quelques posts, voir plusieurs pages, tu verras que le notion de BE, tronc commun etc a été utilisé par d'autres professionnels ou ex-pro. Et de de toute façon je n'ai pas pour habitude de montrer du doigt qui que ce soit.

 

Parfois j'interpelle directement un interlocuteur, pour qu'il réponde à une question précise. Mais jamais pour stigmatiser. Bien désolé si tu t'es senti visé.

 

Donc n'y voit rien de personnel.

 

:biere:

 

Il vaut mieux s'attacher au fonds qu'à la forme.

 

Jean-Christophe

Modifié par PlongeurSDF
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CMDC a dit :

:+1:

.... Après avec du second degré tu peux anticiper et là , cela peux devenir très amusant :froglol:

 

Communiquer, c'est s'exposer ! Surtout sur la toile.

Même si les mots sont soigneusement pesés, même si les écrits restent !

Et, comme nous le pensions lors d'une discussion privée avec Matt, l'humour est la forme de communication la plus dure à faire passer sur ce forum !

Un "métier" quoi mon cher Phiphi !    😉 et :lol:aussi

 Et tu as un diplôme reconnu pour exercer ce métier :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Les lois changent et évoluent tous les jours.

Si tu veux "graver" il faut plutôt le mettre dans la constitution, c'est plus compliqué a changer.

 

Je dois dire que l'argument "c'est certain parceque on l'a mis dans la constitution"le fait toujours marrer.

 

Par définition du tu peux y mettre qqch, tu peux l'en enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Youdivemecrazy a dit :

Pourquoi? Du coup les MF étaient en règle avec le RNCP et étaient qualifiés pour être payés. Si je comprend bien toutes les "justifications" qu'on a eu jusque là il ne devrait pas y avoir de problème. Sauf si finalement on est bien dans un protectionnisme corporatiste.

Il n’y avait pas plus de conformité au RNCP qu’avant. Une erreur de rédaction avait créé une équivalence purement administrative par erreur. C’est justement la non conformité aux contenus exigés qui a motivé le Ministère à revoir la situation à l’alerte émise par la CGT. Seule une trentaine de dossiers ont réussi à s’engouffrer dans la brèche à l’incitation du président de la ffessm du moment, avant que la porte ne se referme. L’affaire n’a pas redoré le blason federal tant dans les couloirs du Ministère que dans la branche Sport. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, berny a dit :

nous sommes effectivement intervenus rapidement pour bloquer l'affaire.

 

Il y a 13 heures, berny a dit :

Seule une trentaine de dossiers ont réussi à s’engouffrer dans la brèche

Et après on nous dit que ce n'est pas une histoire de protectionnisme 😁 .

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je ne suis ni concerné ni intéressé par ce genre de débat, je ne fait que lire avec une certaine distance,  en me posant la question de savoir si un forum  "tout public"  comme celui si est bien l'endroit pour venir pleuré  sur  votre sort !!

moi je serais vous  je plongerais avec un gilets jaune !!

Vu  de l'extérieur on à vraiment  l'impression que comme certains nantis des régimes de retraites  actuels vous venez pleurez sur l'évolution des situations et qui fera demain perdre certains avantages acquis au détriments des autres  en ne regardant pas  justement  ceux qui  eux ne bénéficient de rien mais paie pour tous !!

 

un peut marre des éloquences et diatribes de certains provocateurs de forum qui ferait je pense mieux d'aller plongée que de passez leurs temps sur les forums avoirs des avis et de polémiqué sur tout et pour tout !!

 

Modifié par doumes
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.