Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Help / SOS / A l'aide ... je suis en manque d'inspiration


caolila

Messages recommandés

il y a 12 minutes, brenique a dit :

Mayotte : les derniers chiffres de la delinquance et insecurité ne sortent pas...bloqués sur "ordre " du ministre de l'intèrieur...

 

Ceci confirme ma "source" qui vit là-bas et ne conseille pas vraiment de venir…  D'un autre coté la plongée y reste au :top:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

 

J'ai trouvé des vols Zurich Marsa Alam pas trop cher et avec des horaires pas trop mal.

 

J'ai vu le Rohanou Beach Resort au salon de Paris.. pas très cher …  quelqu'un connait?

A priori (d'après le vendeur au salon)  le House Reef est super etc etc... mais ils proposent aussi des sorties à la 1/2 journée  et à la journée en Pick-up et en bateau pour des sites comme Elphinstone par exemple.

 

 

Si t'es ok pour ça, pourquoi pas le Red sea diving safari, il  me semble qu'on avait parlé quand on s'est vu, non ? C'est quand même le top de la plongée illimitée, et bonne ambiance assurée avec des plongeurs de toute l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

J'ai tenté… mais Mme n'est pas partante pour dormir sous la tente… on a passé l'âge il parait et en plus il n'y a pas de piscine… :(

 

 

 

 

hihihihhi...

j'ai une copine, pareil :"ouais mais j'ai pas envie de dormir sous tente, pis y a pas de piscine, je suis pas à la roots, etc..."

elle est venue avec nous en octobre dernier et du coup:" C'est les meilleures vacances de ma vie!!!" ;o)

 

mais effectivement, chalets climatisés avec toilettes ou les huttes(toilettes comunes mais hyper propres)

ça fait une dizaine de fois que nous allons là-bas et frnachement, la piscine me manque pas du tout. et tu te sens à la maison tellement les gens sont adorables avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que nous nous soyons raté au salon… j'avais dis a ma femme que tu y étais allé très souvent que tu disais que c'était génial etc.… 

 

Bon va falloir insister un peu…. ;)   sans forcer hein… on ne force jamais une femme, c'est pas bien… :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Ceci confirme ma "source" qui vit là-bas et ne conseille pas vraiment de venir…  D'un autre coté la plongée y reste au :top:

 

J'y ai travaillé pdt qques mois et effectué pas mal de plongées

Oui Top mais qui ne valent pas à mon avis le déplacement  pour d'autres raisons . Je ne conseille d'ailleurs pas ce deplacement à mes copains . Il serait intéressant de voir si les plongeurs de la Reunion s'y rendent souvent . En tout cas durant mes sejours j'en ai pas vu beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caolila a dit :

Humm pourquoi pas mais une autre fois… nous partons pour la Martinique la semaine prochaine… j'aimerai voir autre chose… 

 

 

Afrique du sud vers Durban ( Aliwal Shoal )...pas de décalage horaire et des plongées folles pour le gros.

 

Après pas grand chose à faire autour...

Modifié par Khrys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Khrys a dit :

 

Afrique du sud vers Durban ( Aliwal Shoal )...pas de décalage horaire et des plongées folles pour le gros.

 

Après pas grand chose à faire autour...

 

 

Alors la je crois que c'est une destination ou je n'arriverais jamais a y emmener ma femme… avec sa peur panique des requins… rien qu'a voir une Longi sur une vidéo elle en a des frissons.

 

Aux Brothers  j'avais un poisson pilote collé derriere moi…   après le 1 er plongeur, il aura plus faim le longi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 05:44, brenique a dit :

Pour le Mexique : attention pour les possesseurs de caisson ! il a été instauré une taxe systematiquement calculée sur la valeur du neuf ...  à tel point qu'un appel au boycott a été lancé par des photographes sous marins .

 

Ne pas avoir de sacs estampillés plongée...ils sont systematiquement fouillés .

 

 

Des histoires ont eu lieu en basse Californie (pacifique/mer de Cortez) il y a quelques mois de cela...

Mais rien de tel aux aéroports internationaux de Cancun ou de Cozumel (cote caraïbe) ou les (tres) nombreux plongeurs arrivant tous les jours, passent sans problemes les douannes avec leur matos de plongee et photo-sub. 😉 👌

 

(Bises a vous deux Brenique, et bonne annee! )

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Narcosis a dit :

 

Des histoires ont eu lieu en basse Californie (pacifique/mer de Cortez) il y a quelques mois de cela...

Mais rien de tel aux aéroports internationaux de Cancun ou de Cozumel (cote caraïbe) ou les (tres) nombreux plongeurs arrivant tous les jours, passent sans problemes les douannes avec leur matos de plongee et photo-sub. 😉 👌

 

(Bises a vous deux Brenique, et bonne annee! )

 

Salut!

Merci beaucoup pour ces precisions:top:

 

Meilleurs voeux aussi à ta famille ..;et peut etre à une autre fois alors;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 12:15, caolila a dit :

non merci J'ai un contact sur Mayotte et cela reste encore très tendu en ce moment sur place…

 

ah oui... mince j'avais pas trop suivi comment c'était là-bas en ce moment... J'ai quelques connaissances qui y vivent... Faudra que je leur envoie un petit message pour savoir comment ça se passe pour eux...

 

Bon sinon en ce moment t'as l'Iran qui doit être assez calme niveau touristes... :jesors:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 12:15, caolila a dit :

J'ai vu le Rohanou Beach Resort au salon de Paris.. pas très cher …  quelqu'un connait?

A priori (d'après le vendeur au salon)  le House Reef est super etc etc... mais ils proposent aussi des sorties à la 1/2 journée  et à la journée en Pick-up et en bateau pour des sites comme Elphinstone par exemple.

 

 

Salut @caolila

Tu as investigué un peu plus le Rohanou Beach Resort ? ou finalement tu pars sur le red sea diving safari ?

Je voulais organiser un voyage en septembre, et je pensais au Açores mais finalement j'ai des potes OW intéressés pour venir, et je me dis que l'Egypte ce serait mieux avec eux.

Du coup je regardais le diving safari...

Le Rohanou, j'arrive pas avec leur site web, pas de chambres dispos et quasi pas d'infos sur la plongée

 

Sinon en plus proche de Hurgada, Orca propose le Coral Garden avec plongée illimitée sur le House reef (https://travel.orca-diveclubs.com/basis/165/?lang=en)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, generalpingouin a dit :

Le Rohanou, j'arrive pas avec leur site web, pas de chambres dispos et quasi pas d'infos sur la plongée

 

 

Je sais, le site de l'hôtel est vraiment mal fait.. c'est un petit hôtel.

 

Regarde avec www.wonderful-dive.com    Tu peux écrire un mail et tu recevras rapidement une réponse avec toutes les infos 

 

Ils ont de la place et proposent des packages plus rentables que si tu passes par Booking et le plongées en plus. 

 

Perso nous attendons la confirmation des congés de ma femme et si nous avons encore des vols pas trop cher je pense que nous irons là-bas. Tu auras un CR a notre retour  si nous y allons. 

 

Il est clair que si la formule (pas cher) d'une semaine en bord de mer nous convient nous renouvellerons l'expériences mais cette fois ci à Marsa Shagra Village… histoire de pas mourir idiot ;)

 

 

Citation

Vous pouvez effectivement plonger du dimanche au jeudi. Mais pas de souci si vous avez du retard et arrivez par exemple très tard le samedi, nous sommes flexibles : vous pouvez très bien débuter vos plongées le dimanche après-midi et reporter la matinée au vendredi matin.

Les plongées faites après le pack seront facturées 22eur la plongée.

Les transferts de/vers les aéroports ont effectivement inclus, que ce soit celui de Marsa Alam (45’ de transfert) ou celui de Hurghada (1h45 de transfert).

Pour le tout inclus, cela comprend le petit-déjeuner, le lunch et le dîner. On mange d’ailleurs bien au Rohanou. Cela comprend également les boissons (softs, alcools locaux, thé et café filtre) durant les repas ainsi qu’au bar qui est ouvert de 11h à 22h. Attention : ce sont les alcools locaux, çàd. la bière et le vin sont ok mais les alcools forts n’ont aucun goût. Vous recevez également des bouteilles d’eau minérale dans les chambres.

Ne sont pas inclus mais disponibles à la carte : certains cocktails, les vins et alcools importés, les jus de fruits frais pressés, les cafés spéciaux tels que espresso ou cappucino).

PLONGEES

Je vous conseille de consacrer un minimum de 3 jours au housereef. Vous pouvez d’ailleurs y passer une semaine complète, ou vous pouvez également découvrir d’autres sites puisque nous proposons chaque jour des sorties (en jeep, en zodiac ou avec le gros bateau). Les plongées étant déjà dans le pack, vous devez uniquement payer sur place les coûts de transport pour ajouter ces sorties.

Je vous mets le tarif détaillé en PJ. Pour vous donner une idée : hors excursions lointaines (ex : Elphinstone ou Dolphin House), tablez sur 50 eur/semaine/plongeur pour tous les petits extras. Vu l’intérêt du housereef, il n’est en effet pas nécessaire de multiplier les excursions sur d’autres sites.

  1. Housereef :

L’activité principale est la plongée sur le récif même de l’hôtel qui est située dans la baie de Zerib Kebir. Le site est connu pour ses nombreux Canyons et grottes, et pour Nemo City (un jardin d’anémones et de poissons clowns). Voir vidéos sur facebook. La baie est très grande et on peut y faire 5 plongées différentes.

Les départs se font du ponton de l’hôtel sur lequel les blocs sont stockés (pas de portage). Le ponton est également un excellent point de départ pour du PMT. Un zodiac permet de faire des dérivantes sur le housereef (le pack comprend 3x l’utilisation du zodiac sur le housereef).

  1. Speedboat (+5 à 18 eur selon site)

Différents sites, le long de la côte ou au large, sont accessibles directement depuis le ponton du Rohanou par speedboat.

  1. Jeep & Minibus (+9 eur) :

Départ du centre avec jeep et mini-bus pour des plongées du bord. En général départ vers 8h30, retour vers 13h30 avec 2 plongées qui peuvent être sur 2 sites différents. Après le lunch il est donc possible de replonger sur le housereef ou de profiter de son après-midi.

  1. Depuis notre bateau, à la journée ou à la demi-journée

Plongées sur divers sites locaux depuis notre gros bateau. Deux possibilités :

  • Demi-journée pour 2 plongées : retour vers 14h et donc possibilité de replonger sur le housereef après le lunch ou de profiter de son après-midi. (+15 eur)

  • Journée complète avec lunch sur le bateau, et donc possibilité de faire 3 plongées depuis le bateau (+28 eur)

Certains sites conviennent à la fois aux plongeurs et aux PMT.

  1. Les excursions

Il s’agit également de sorties bateau mais depuis des ports éloignés (Marsa Alam, Port Ghalib ou Safaga). Même s’il s’agit de sites connus, je conseille d’en faire maximum une sur la semaine car, vu les transferts nécessaires en bus et bateau, ce sont des journées plus onéreuses (+58 eur) et très longues (départ 6h et retour 17h… pour seulement 2 plongées). Excursions possibles : le célèbre site de Elphinstone, Dolphin House (Samadaï), Shaab Marsa Alam et l’épave du Salem Express.

 

 

Bon voilà les infos que j'ai 

Modifié par caolila
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 22
      ... je ne suis pas un expert en désaturation. Mes connaissance dans tout ce qui est quand même l'aspect le plus important, la physiologie, sont juste celles qui m'ont permis d'obtenir le niveau 4. Si mes prétentions sont plus grandes en ce qui concerne la modélisation, aspect qui m'intéresse même en dehors de la plongée, elles ne suffisent pas cependant pas à mon avis pour me réclamer plus que d'être un amateur éclairé.   Plongée Plaisir m'a envoyé un courriel hier pour m'inviter à "Ca
    • 8
      Pouvez vous vérifier cela: « Un manomètre classique de plongée fonctionne sur la base d’un tube de bourdon qui mesure la différence de pression interne et externe. Par conséquent s’il indique 200 bars en surface, sans changement de température ou de pression, il indiquera 195 bars à 60m » ai-je juste? Et question annexe: Quid d’une sonde?
    • 20
      Bonjour   Nous avons tous un plafond de verre et, pour moi, je suis un peu bas de plafond en informatique.   J'ai besoin d'un petit coup de main.   Ma douce est sous Apple et son Icloud est presque plein. Nous avons un cloud familial, Pcloud.   Comment faire pour transférer le contenu de son Icloud sur notre Pcloud ? (j'ai déjà regardé, en biais, vite fait, sur le Net et je n'ai rien vu d'adapté, rien vu chez Pcloud pour ingérer ce qui vient de Icloud
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.