Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Help / SOS / A l'aide ... je suis en manque d'inspiration

Messages recommandés

Merci pour les infos @caolila , c'est vrai que en regardant sur le site de wonderful-dive ça a l'air pas mal du tout... Y a l'air d'avoir des coins sympas sur le reef.... et puis la possibilité de rajouter une petite sortie pour aller sur elphinstone ou le salem express, c'est cool aussi...

Bon il ne reste plus qu'à se décider... J'ai aussi vu une petite croisière (sur le Amélie) comme possibilité...

Mais avant tout confirmer qui sera du voyage, parce que je le connais le coup du "Je viens! Je viens! ... heu non je viens pas, ma femme veut pas... " 😑 

• Haha 1

Le 14/01/2020 à 16:07, jeancri25 a dit :

je reviens sur la Jordanie, 80€ l'aller retour par personne easyjet départ de Genéve (j'ai fait erreur, depuis Bâle, il y a une escale et c'est plus cher)...

Le seul problème est que la ligne est ouverte d'octobre à fin mars... après walou, c'est par d'autres compagnies et ce n'est plus les mêmes tarifs

Modifié par aka74

hello

la guadeloupe sur basse terre: malandure est sympa, pas cher et bon spot!

il y a 57 minutes, segost a dit :

hello

la guadeloupe sur basse terre: malandure est sympa, pas cher et bon spot!

mdr… merci pour ton conseil… mais si tu avais lu toutes les contributions tu saurais que nous allions en Martinique… en fait nous sommes rentré hier soir… ;) 

Compte rendu en phase de rédaction…  par contre je recherche toujours encore LA destination pour fin avril…   pour le moment c'est l'Egypte qui est en tête … mais aussi longtemps que les vols ne sont pas achetés… ;)

Très différent… euh faut pas abuser. J'étais déjà 3 fois en Guadeloupe…  sous l'eau on retrouve plus ou moins la même chose…  🍻

Modifié par caolila

Bon je relance le sujet.

Le choix est quasiment fait ce sera probablement une croisière St Johns. 

J'espère que l'eau ne sera plus trop froide fin avril début mai.

J'ai le choix entre 2 bateaux, pour quasiment la même croisière et pour un prix quasi identique.

A ceux qui étaient récemment sur le Nautile Evo et l'Atlantis, pouvez vous me donner vos avis sur ces bateaux et les prestations a bord 

Merci :)

Alors il me semble que le Nautile est plus haut de gamme que l'atlantis qui se situe plutôt un peu en dessous en terme de prestations.

A ce niveau la ca se joue essentiellement sur la bouffe, et si tu n'as pas envie de manger un tournedos rossini au milieu de la mer rouge a mon avis l'Atlantis fait très bien le boulot.

Il faudrait voir les espaces de convivialité sur l'Atlantis, le bar et le deck du Nautile sont quand même hyper sympa pour boire une bière le soir ou discuter plongée ou echanger les photos. Ce n'est pas par hasard si tout le monde s'y retrouve. Pour moi c'est le gros point fort du bateau. A voir si l'Atlantis a le même genre d'espace.

Je ne connais pas trop l'écart de prix cela dit.

Je connais le Nautile, nous y étions il y a 4 ans 1/2 . Coté bouffe cela avait même été une catastrophe gastro pour TOUT le monde…  Je sais cela peut toujours arriver, mais bon chat échaudé …. 

L'Atlantis a l'air pas mal avec tout le confort qu'il faut sur les photos il n'y a pas de grosse différence.

Quand est il des semi-rigides etc etc... ?

Pour la différence de prix c'est 1165 € pour Diving Attitude sur l'Atlantis Visa inclus plus 50 € de taxe

1220€ + 30 de Visa plus 50 de taxe pour Anthias 

donc 85 € de différence…  x 2 ;)

Le nautile est déjà "plein" a avec 12 plus 2 option l'Atlantis il n'y a que 2 plus 2 options  départ garanti a partir de 6.... un coup de poker avec peut etre un bateau quasiment vide… cela peut etre vraiment très bien.

L'Altlantis revient a Port Galeb… donc reste bien dans le sud, le nautile termine a Hurghada en passant a la fin par Elphinstone… 

Voilà pour les éléments a ma disposition.

Il y aura aussi peut etre des promos histoire de remplir l'Atlantis… 

Salut caolila  tu as pas eu de chance pour le Nautile et la gastro généralisé je pense, j'y suis allée 3 fois en 3 ans personne de malade (la dernière fois j'ai rencontré autrichon gris sur une BDE au top )  et le petit steak Rossini le mercredi soir j'aime assez 😉 . Je devais y retourner avec un ami belge cette année on a un peu traîné plus de place sur octobre en BDE du coup je vais test l'exocet chez diving attitude (semaine complète en Sidemount).

Bref ne reste peut être pas sur cette mauvaise expérience ça reste un super bateau.

Modifié par merlin56

Il y a 3 heures, caolila a dit :

le nautile termine a Hurghada en passant a la fin par Elphinstone… 

Pour moi c'est aussi un gros gros plus.

J'ai jamais testé les navettes mais vu ce que j'ai pu apercevoir de la conduite égyptienne j'aime autant réduire que possible.

Sans compter la fatigue...

Édit : depuis 2 ans sur le nautile vous pouvez demander a avoir un grand lit au lieu de deux lits séparés. C'est gadget mais ça peut être pas mal quand on part en couple.

Il y a 6 heures, merlin56 a dit :

Bref ne reste peut être pas sur cette mauvaise expérience ça reste un super bateau.

C'est pas du tout le cas sinon tu imagines bien que je n'aurais même pas posé la question.. ;)

Mais lors de ma première expérience sur le Nautile il y a eu quand même d'autre points négatif.

Une attente de plus d'une heure pour le visa qui n'est finalement jamais venu nous les avons donc acheté directement…

Et une ambiance très, mais alors très froide sur la fin de la part du big boss…. 

Sans compter le couac sur la reservation de notre chambre… au bout du compte beaucoup de points qui ne penchent pas pour le Nautile plus précisément pour l'organisation.

Mais je suis prêt a laisser une seconde chance ;)

Je devais vraiment etre sur une mauvaise semaine 

Les gouts et les couleurs...

Mes souvenirs du Nautile datent (2 croisières il y a une dizaine d'année).

Personnellement, je préfère largement l'ambiance que j'ai trouvé sur l'Exocet ou l'Atlantis ( une dizaine de croisières depuis 2012). La liberté totale (quand on a l'expérience qui va bien).

La patronne est top, et le reste de l'équipe aussi.

SM friendly, y compris en solo depuis très longtemps (avant 2012, c'est pour ça que j'ai testé, et approuvé ).

Modifié par sebach
    • Thanks 2

Concernant le SM, ça fait quelques années maintenant que j'ai fait découvrir ceci sur le Nautile et qu'ils s'y sont mis suite à mon passage :) ils ont même un instructeur qui adore former en SM (Alaa)

Quant au sentiment de liberté, j'ai le retour inverse d'amis qui sont allés sur l'Exocet, ils se sont sentis moins en sécurité car moins cadrés comme quoi le ressenti de chacun… 

Moi j'adore ce bateau et vu les photos du dry docks il l'ont encore amélioré :)