Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Midnight Joker

A Bali je cherche une perle (rare ?)

Messages recommandés

Bonjour

Les liaisons pour Manado étant devenues (provisoirement ?) problématiques, j'envisage de me tourner vers Bali pour cet été. Ma compagne et moi-même sommes amateurs de plongées tranquilles, sans (trop de) courant, à la recherche de petites bêtes pour faire des photos. Dans l'idéal, les palanquées seraient limitées en nombre (trois, voire deux plongeurs plutôt que quatre... ou davantage) et il y aurait moyen de se refaire un petit plouf l'après-midi sur un house-reef.

Des clubs et des endroits comme ça, ça existe ou pas ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.  

Salut,

Moi j'ai passé 10 jours à Amed chez Bali Dive Trek https://balidivetrek.com/fr/bali-dive-trek/

je plongeais seul avec un guide local sur Tulamben un spot idéal pour la macro. Pas de "house reef" mais possible de plonger l'après midi.

Une de mes vidéos : 

Ne pas oublier de mettre en HD...

Bali Dive Trek ...très bonne adresse  Nous y étions il y a 3 ans top top top… :)

Il y a 7 heures, Chris Cool a dit :

Moi j'ai passé 10 jours à Amed chez Bali Dive Trek 

Une de mes vidéos : 

Joli film agréable à regarder, merci.

• Thanks 1

Salut,

Le site que propose Chris Cool est certainement Seraya Secret vers Tulamben.

Il correspond parfaitement à ce que tu recherches.

J'ai plongé avec scuba Tribe qui sont directement en face de l'épave du Liberty et parlent français.

Le choix de logement entre Tulamben et Amed, c'est surtout une question d'activité sur terre. C'est beaucoup plus actif à Amed, et Tulamben est plus calme.

Le distance de trajet n'est pas très importante et il est possible de loger à un endroit et plonger à l'autre pour varier les sites.

A disposition si tu as des questions ou besoin de conseils

Amed/Tulamben parait correspondre tout à fait, moi perso je préfère dormir à Amed et ensuite aller à Tulamben qui est à 15min de transport et que tous les centres pourront te proposer. A Amed il y a plein de sites que tu peux faire du bord, plein de macro et plongées en général faciles. A Amed pas mal de dive shops qui parlent français, mais le plus important c'est de trouver un bon spotteur ;)

A Tulamben en général je dors à Matahari, sur la plage et les mecs du centre sont sympas et la plupart ont de bons yeux ;)