Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Perdix et déco'

val74700

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de recevoir ce midi mon nouveau joujou, un Perdix 🥰

Je suis en train d'éplucher le mode d'emploi, et de toute façon je ne plongerai pas avant début février avec.

Je me pose la question (impatient je suis...encore jeune padawan :D) du mode de gestion de la déco :

Prédictif en fonction des gaz sélectionnés, ou calculé en fonction du gaz actif seulement. 

En gros, il me donne la DTR en prenant en compte tous les gaz ou juste "à l'air" avant qu'on active la déco', et qu'on a l'agréable surprise de voir la DTR diminuer 😋 ?

Autre chose que je ne suis pas sûr d'avoir compris : y a-t-il une alarme au moment ou la MOD d'un gaz de déco' est atteinte, hormis la petite flèche jaune qui change de gaz ? 

il y a 39 minutes, val74700 a dit :

Prédictif en fonction des gaz sélectionnés, ou calculé en fonction du gaz actif seulement. 

C'est écrit quelque part dans le manuel : il prend en compte tous les gaz activés (sur "ON").

il y a 43 minutes, val74700 a dit :

Autre chose que je ne suis pas sûr d'avoir compris : y a-t-il une alarme au moment ou la MOD d'un gaz de déco' est atteinte, hormis la petite flèche jaune qui change de gaz ? 

Je ne comprends pas trop de quelle flèche jaune tu parles (celle de la sélection des gaz peut-être ?), mais quand ton gaz actif n'est pas le gaz optimal (parmi les gaz sur ON), il s'affiche sur fond jaune.

il y a une heure, Amore a dit :

… qu'un plongeur riche puisse faire. … 😋

Se faire plaisir de temps en temps, avec un appareil utile, robuste et fiable, qui durera de longues années, n'a jamais fait de mal à personne. 😉

Il y a 22 heures, val74700 a dit :

En gros, il me donne la DTR en prenant en compte tous les gaz ou juste "à l'air" avant qu'on active la déco', et qu'on a l'agréable surprise de voir la DTR diminuer 😋 ?

Je garde toujours la pire des solutions affichée; au pire, en cas de perte de gaz (ça peut arriver), pas de mauvaise surprise !

Bon, j'ai pas de Predix mais un OSTC et un AV1, c'est peut-être pas pareil...

😏