Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
val74700

Et aller...encore un !

Messages recommandés

Je préférais la version ressemblant à un harmonica, celle qui savait extraire l'oxygène de l'eau.

300 à 500€ le bout de plastique... Pas assez cher mon fils ! 🤑🤑🤑

J'ai regardé sur leur site. La prise d'air au cul du sac m'a bien fait rire (à moins que je n'ai pas vu un tuyau de renvoi vers l'avant". Quand le sac est vide d'air, la prise d'air est collapsé par le "diaphragme" qui forcément est remonté, donc ça ne peut pas marcher.

Sans compter que si tu oublies de plier les jambes pour laisser revenir le fameux diaphragme, bonjour la dépression au moment d'inspirer :D.

Pi', si j'dis pas de connerie, un tuyau souple relié à un récipient rigide à 5 mètres, y'a quand même de forte chance qu'il s'écrase complètement avec la pression, non ? :D

Ils ont 4 prototypes pour faire marcher leur engin.

En rajoutant une boucle, un canistere, une bouteille d'oxygene et une bouteille de diluant, ils ont moyen d'arriver à un truc sympa. 🙄

• Haha 4

Han, v'la les OPI qui arrivent 😂

hmmm moi je suis moins sceptique que vous...

Il faut bien que le "diaphragme" bouche l'arrivée d'air quand il se replie pour que l'air se compresse au lieu de ressortir.

Reste à voir ce que ça donne au niveau des jambes avec ces sangles...

En plus je trouve un intérêt au concept... je suis pas trop apnée et de pouvoir faire des petite plongées "snorkeling" sans devoir se trimballer trop de matos c'est pas mal je trouve.

Pour info j'ai un Nemo à la maison depuis le mois d'octobre... 

Pour l'instant j'ai juste pu faire un petit test rapide en mer agitée avant que la température rafraîchisse trop (pas trop envie d'aller en shorty dans l'eau en ce moment 🥶)

Je vous ferais un retour (quitte à me faire chambrer) quand les températures de la mer seront de nouveau au dessus de 20°

• Thanks 2

Par contre, faut pas choper une crampe! 🎃

Comment peut-on d’emblée dire que c’est « debile » ? Le concept ne manque pas d’intérêt. Petit  exemple personnel: dans les années 1970, un ingénieur électricien de mon entourage a déclaré que l’informatique n’avait pas d’avenir........c’est « debile », l’informatique?

Le 17/01/2020 à 17:26, MomZo a dit :

Ils ont 4 prototypes pour faire marcher leur engin.

En rajoutant une boucle, un canistere, une bouteille d'oxygene et une bouteille de diluant, ils ont moyen d'arriver à un truc sympa. 🙄

Excellent !!!

A+

🍺