Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et aller...encore un !


val74700
 Share

    Recommended Posts

    J'ai regardé sur leur site. La prise d'air au cul du sac m'a bien fait rire (à moins que je n'ai pas vu un tuyau de renvoi vers l'avant". Quand le sac est vide d'air, la prise d'air est collapsé par le "diaphragme" qui forcément est remonté, donc ça ne peut pas marcher.

    Sans compter que si tu oublies de plier les jambes pour laisser revenir le fameux diaphragme, bonjour la dépression au moment d'inspirer :D.

    Pi', si j'dis pas de connerie, un tuyau souple relié à un récipient rigide à 5 mètres, y'a quand même de forte chance qu'il s'écrase complètement avec la pression, non ? :D

    Link to comment
    Share on other sites

    hmmm moi je suis moins sceptique que vous...

    Il faut bien que le "diaphragme" bouche l'arrivée d'air quand il se replie pour que l'air se compresse au lieu de ressortir.

    Reste à voir ce que ça donne au niveau des jambes avec ces sangles...

     

    En plus je trouve un intérêt au concept... je suis pas trop apnée et de pouvoir faire des petite plongées "snorkeling" sans devoir se trimballer trop de matos c'est pas mal je trouve.

     

    Pour info j'ai un Nemo à la maison depuis le mois d'octobre... 

    Pour l'instant j'ai juste pu faire un petit test rapide en mer agitée avant que la température rafraîchisse trop (pas trop envie d'aller en shorty dans l'eau en ce moment 🥶)

    Je vous ferais un retour (quitte à me faire chambrer) quand les températures de la mer seront de nouveau au dessus de 20°

     

    • Merci 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Comment peut-on d’emblée dire que c’est « debile » ? Le concept ne manque pas d’intérêt. Petit  exemple personnel: dans les années 1970, un ingénieur électricien de mon entourage a déclaré que l’informatique n’avait pas d’avenir........c’est « debile », l’informatique?

    Link to comment
    Share on other sites

    Le 17/01/2020 à 17:26, MomZo a dit :

    Ils ont 4 prototypes pour faire marcher leur engin.

    En rajoutant une boucle, un canistere, une bouteille d'oxygene et une bouteille de diluant, ils ont moyen d'arriver à un truc sympa. 🙄

    Excellent !!!

     

    A+

     

    🍺

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Certes, mais pour la plongée bouteille il faut aller dans un centre de plongée qui vérifiera tout ça.
    Ou alors il faut, sans n'avoir jamais fait de plongée, avoir du matos, un bateau, un compresseur, des blocs et aller tenter l'expérience. Je ne pense pas que beaucoup de monde soit concerné :)

     

    Là j'ai l'impression qu'on a un système qui permettra à n'importe qui d'aller se balader à 5m, je ne pense pas que ça soit une bonne nouvelle. Mais c'est mon avis.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...