Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et aller...encore un !


val74700

Messages recommandés

il y a 15 minutes, whodive a dit :

5m c'est facilement accessible en apnee

Je doute que ça changera grand choses

bonjour,

 Et bien empli bien  tes poumons d'air a cinq mètres de fond et remonte jusque la surface sans expiré, puis tu revient nous dire comment tu te sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DivideByZero a dit :

Est-ce que ça signifie potentiellement que n'importe qui va pouvoir aller se balader à 5m de prof sans formation préalable ?

La formation préalable ne s'applique qu'à la plongée en club (associatif ou structure privée). En théorie, un particulier peut acheter un bloc, un compresseur, un gilet, un masque, des palmes, et un détendeur, et se mettre à l'eau avec sans formation préalable.

 

Dans un magasin de matériel de sport bien connu, j'ai croisé un père et son fils de dix ans qui tournaient autour des blocs de plongée, avec l'intention d'en acheter deux et de jouer à la plongée. J'ai discuté avec eux pour leur expliquer que c'était une mauvaise idée.

 

Un moniteur de plongée m'a raconté que quand il était gamin, son père avait acheté dans une brocante deux vieux blocs et qu'il avait plongé avec. Dans le genre warriors, on prend des pierres pour descendre, on bricole au fond jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air, et on remonte...

 

Un autre moniteur de plongée m'a raconté que sa première formation à la plongée s'est déroulée hors structure, avec des amis plongeurs.

 

Et des histoires semblables, il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Leopold Anasthase a dit :

Un autre moniteur de plongée m'a raconté que sa première formation à la plongée s'est déroulée hors structure, avec des amis plongeurs.

Ce fût mon cas, et il n'y a pas si longtemps que ça (en 2016).

Avec un plongeur qui tient la route, la formation n'est pas forcément moins bonne au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 16:27, DivideByZero a dit :

Certes, mais pour la plongée bouteille il faut aller dans un centre de plongée qui vérifiera tout ça.
Ou alors il faut, sans n'avoir jamais fait de plongée, avoir du matos, un bateau, un compresseur, des blocs et aller tenter l'expérience. Je ne pense pas que beaucoup de monde soit concerné :)

 

Là j'ai l'impression qu'on a un système qui permettra à n'importe qui d'aller se balader à 5m, je ne pense pas que ça soit une bonne nouvelle. Mais c'est mon avis.

 

non, aucune obligation d'aller dans un centre de plongée.

ma première plongée bouteille s'est déroulée entre potes dans la piscine d'une villa qu'on avait louée l'été dans le sud de la France. 

On avait loué bloc, gilet et détendeur dans un décathlon du coin.

Aucun d'entre nous n'y connaissait rien, mais on trouvait ça fun, on voulait essayer.

on a fait toutes les conneries possibles avec un bloc (bloc au fond à 2m50 avec des apnées, remontées en vrac ...) et personne n'en est mort. Du bol sûrement.
Malgré les risques encourus par des débiles (comme nous l'étions), je considère qu'il est très bien que le matériel soit en vente et location libre, à chacun d'assumer ses bêtises.  

Modifié par bardass
edit
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.