Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palanquée mixte backmount et sidemount


Nemo83

Messages recommandés

il y a une heure, val74700 a dit :

Ca config' rend impossible la vidange de sa wing en étant vertical, il restera toujours une bulle dans ce cas.

c'est ton ennemi ce mec ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, val74700 a dit :

 

Tu mets là le doigt sur un problème des formations actuelles je trouve : On apprend qu'avec sa configuration et celle de son moniteur, et que celle(s) là. Et après, c'est une question de rencontre, de hasard, pour croiser un gars qui n'a pas la même config'.

 

Il serait peut-être bon que lors des formations l'on voit comment gérer étanches, sidemount, recycleur, etc...

Au moins une approche, savoir que ça existe...un  peu de théorie, présenter le matos', sans forcément aller faire des remontées assistées avec...

 

 

Eventuellement la configuration de sa wing : Avec une purge basse, bon courage pour vider sa "wing" en étant vertical !

Je plonge régulièrement avec un sidemounteux. Ca config' rend impossible la vidange de sa wing en étant vertical, il restera toujours une bulle dans ce cas.

 

On a parlé de verticalité, mais pas de son orientation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, val74700 a dit :

 

Il serait peut-être bon que lors des formations l'on voit comment gérer étanches, sidemount, recycleur, etc...

Au moins une approche, savoir que ça existe...un  peu de théorie, présenter le matos', sans forcément aller faire des remontées assistées avec…

 

Eventuellement la configuration de sa wing : Avec une purge basse, bon courage pour vider sa "wing" en étant vertical !

Je plonge régulièrement avec un sidemounteux. Ca config' rend impossible la vidange de sa wing en étant vertical, il restera toujours une bulle dans ce cas.

 

Pour répondre à la question de base :

Si ce sont des autonomes et e nrec, il est de coutume de faire un brief avant la plongée. pour ma part, je le fais avec des personnes que je ne connais pas. (ma config SM a fait une fois fais peur mais bon … )

Dans tous les cas, j'indique que je peux assister pour quoi que ce soit. et que si c'est moi qui a un pb, on me laisse tranquille, je vais le gérer tout seul sauf si je suis syncopé, et dans ce cas, si je suis syncopé, on me percute à la surface, et ils se gèrent comme il se doit.

 

Lorsque je suis en tek ou avec des recycleux, idem syncope, en cas de pb, on percute le syncopé, sinon, on le laisse gérer son pb et on l'assiste seulement si il le demande (ex : manque d'air)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.