Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Peio Y

recherche de colle type aquaseal

Messages recommandés

Ayant besoin d'une grande quantité de colle type aquaseal, (ou autre adhesif du meme style mais pas shoe goo) je suis a la recherche d'un generique d'aquaseal.

La qualite de l'aquasel est tres bien, mais le prix est tres eleve et dans les caraibes, le tube ne se conserve pas plus de quelques jours apres ouverture.

Je me demande donc s'il serait possible d'acheter un "boite de conserve" ou un pot plutot qu'un tube d'une colle ayant la meme composition et caracteristique.

Apres avoir cherche sur internet, je retombe toujours sur aquaseal ou shoe goo et je n'arrive pas a trouver un fournissuer industriel qui pourtant doit bien exister.

si quelqu'un a une idee ou un tip, voire meme un substitut je suis preneur.

J en ai besoin pour fixr des petite fuites sur des gilets BCD, recoller toutes les coutures interieures d'un drysuit en neopreone poseidon, coller une poche sur une combi, et deux trois autres bricoles...

Merci d avance

Aux états unis, j'utilisais de l'Amazing Goop en édition "Marine". Je ne sais pas si tu as accès à ce type de colle. Ce sont de grand tube mais contrairement à l'aquaseal qui est plutôt à usage unique même en Europe, le tube tient 1 an une fois ouvert. 

Pour info, une fois ouvert, mon tube d'aquasure peut rester au congélateur pendant des mois et être réutilisé à volonté.

Fait un test avec l'aquaseal.

C'est contradictoire d'avoir besoin de grande quantité et d'avoir peur pour la durée de conservation d'un tube une fois ouvert, non ?

🤔