Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
abysse-rider

Gant étanche Ted's sur combinaison étanche aqualung blizzard pro

Messages recommandés

Hello,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté des gants étanches teds sur une combinaison étanche blizzard pro?

Si oui, est ce possible d'avoir des photos du montage et un petit retour sur l'utilisation?

Merci d'avance!

Si, mais il y a un surmanchon en néoprène par dessus le latex et du coup je voulais voir comment certain ont fait de ce surmanchon (découpe, pliage...)?

J'avais un surmanchon sur mon ex combi Mares, mais je pouvais le replier. Si tu peux pas le replier... oui le découper, mais bon 🙄 pas terrible comme solution !

Mon fiston a une aqualung avec un sur-manchon … pas de problème pour monter les TED's

Bon voilà une photo. Le néoprène remonte un peu mais ça va c'est pas moche :)

image.png.1f59c4037c27d55bc28dba4a75d31d2e.png

Merci pour vos réponses! Effectivement la découpe ne me plaisait pas du tout.

@caolila merci pour la photo!

Et pour les heureux détenteurs de teds, ils sont vraiment aussi bien qu'on le dit? En plus d'être français et même savoyard 😋

Moi je les trouve super. J'avais des Rollock pas mal mais il y avait un truc a prendre pour les mettre et les ôter.

Avec les TEDs c'est vraiment bien … j'adore. Ma femme et mon fils sont content aussi . Ma femme a du mal a les ôter toute seule mais sinon OK. 

Nous n'avons jamais eut la moindre fuite ou problème jusqu'à présent… 

J'ai commandé au salon la version rouge… je sais c'est pas bien .. mais les bagues iront  "mieux" avec ma SFTech…   sérieusement la paire en rabe restera dans le matos plongée… et servira si jamais un de nous trois a un problème avec un de ses gants.. ..

Mais il n'y a pas de raison que cela arrive … c'est du bon matos.   et c'est français… 

J’aime bien, c’est le seul système qui m’ait convaincu. 

Après m'être un peu renseigné sur les systèmes de gants étanches existant je suis aussi convaincu que par eux. Espérons que la commande ira vite! Je lance ça demain.

J'ai discuté avec Christophe l'inventeur du système. A priori les affaires marchent bien et de plus en plus de plongeurs les utilisent. J'ai jusqu'à présent lu aucun retour négatif… c'est je pense un très bon signe.

Les premiers modèles plongent depuis au mini 2 ans… et comme ce sont souvent des plongeurs assidus… c'est une démonstration de la fiabilité du système. 

Penses a bien regarder les tutos pour le montage des gants… c'est un peu galère, enfin le premier que j'ai monté ça l'était, après une fois que tu as le truc ça va… il faut penser a mettre du liquide vaisselle sur la bague qui se visse coté combi… sinon tu as du mal a faire tourner et a serrer… 

• Thanks 1

Il y a 5 heures, caolila a dit :

il faut penser a mettre du liquide vaisselle sur la bague qui se visse coté combi… sinon tu as du mal a faire tourner et a serrer… 

Je viens d'acheter des TED's (j'avais des Kubi dont j'étais assez content, mais la bague a l'intérieur du manchon en 10 cm  distendait trop le latex) et l'ensemble est livré avec un petit tube de graisse, enfin dans l'achat que j'ai fait au salon en tout cas...

Christophe m'a dit de mettre du liquide vaisselle avec des manchons HD comme sur les SFTech. 

La graisse c'est pour le filetage et le joint torique   Il ne faut surtout pas oublier d'en mettre dessus sinon il devient très difficile d'ouvrir les gants… ( un contributeur a du y aller avec la pince… ;):biere: F.)