Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J’hésite entre une étanche trilaminé ou Néoprène


alain1310

Messages recommandés

Bonjour 

Je pense acheter une étanche mais j’hésite entre une trilam ou néo.

j’ai déjà eu une trilaminé  une orion de scubapro , oui c’est déjà ancien , poids de lestage harnais de 8 kgs + plombs de cheville et un bloc de 15 litres de chez scubapro très lourd .

Alors je me demande si une Néoprène style exodry 4 mm ne serait pas plus intéressante , en humide j’ai un bloc 12 litres et lestage 4 kgs .

pour info je plonge en lac et carrière et en mer uniquement en humide auquel je leste de 2 kgs supplémentaires.

Si quelques personnes peuvent déjà me renseigner... l’ideal est essayer mais des avis sont les bienvenus.

 Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhhh l'éternel dilemme.... Autant d'avis que d'utilisateurs de l'un ou de l'autre. Pour avoir les deux, et plongeant le plus souvent en gravière, j'opte pour la néoprène compressée toute l'année. En mer ou en plongée Sout j'utilise une toile. 

Ce qui est important c'est le type de manchons (compatible avec l'installation de bague pour gants étanches; donc exit les manchons de poignet en néoprène). Sache que certe les manchons en silicone sont rapidement interchangeables, mais ils sont plus fragiles que ceux en latex. Pour le manchon de cou, perso moi je préfère le néoprène car c'est plus chaud. 

A prendre en compte également le sous-vêtement particulièrement déterminant pour une trilam. 

Pour les pieds: bottes ou rockboots... Chacun voit midi à sa porte. Moi je préfère les rockboots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, 

Oui même constat entre ma trilam (une seaskin à l'époque) et mon everdry (aussi à l'époque).

Pratiquement 3kg de différence.

Par contre, suis resté sur la trilam. Plus de confort, vieillie beaucoup mieux que la neo. et possible de s'équiper tout seul.

 

J'ai changé par contre mon gilet pour une wing avec une plaque acier :) ca fait moins de plomb dans les poches !

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nics a dit :

Tu as toujours ta Seaskin ??

😳

Mais tout à fait mon Nico. Elle tient le choc malgré les années. J'ai réparé au fur et à mesure les infiltrations d'eau sur les soudures en particulier. J'ai changé les bottes, les manchons et la fermeture éclair of course. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 50
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 19
      Bonjour,   Je reçois progressivement le matériel pour ma nouvelle conf. Wing.   Je me retrouve avec deux inflateurs qui sont compatibles avec l’ancienne et la nouvelle aile (j ai vérifié ce point). L’ inflateur que j’ai reçu avec la nouvelle aile, présente un coude en plastique, au niveau de sa connexion sur l’aile, et surtout, un tuyau annelé ovale. il est beaucoup plus massif que l’inflateur que j’utilise actuellement.   Selon vous, quels sont les avantage
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.