Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour, ayant plongé à el hierro, et aimant la tranquillité, je suis à la recherche d'informations sur la plongée à la gomera. Merci pour vos retours.

Salut,

Bon j'ai pas vraiment d'info de 1ere main, mais comme personne n'a l'air de te répondre, je passe quand même ce que j'ai.

A priori pas vraiment de difference sous l'eau par rapport aux autres iles environantes (el Hierro, tenerife...)... peut-être plus de courants...

Y a pas l'air d'y avoir beaucoup de clubs, j'ai reperé celui-ci https://www.facebook.com/clubsebadal/

De ce que j'ai compris ce n'est pas un club pro à but lucratif... en gros tu paies pour l'entretien du matos...

Et j'ai l'impresion qu'il vaut mieux parler espagnol...

A part ça y a aussi celui-là qui à l'air allemand (ptet plus facile en tant que touriste) :

http://www.dive-art.com/

Mais je sais pas trop ce qu'il vaut, ça parle plutôt du Sebadal sur les forums espagnols.

Et sinon faire gaffe en cherchant des infos... y a une épave au niveau du cabo de palos en Murcia qui s'appelle "isla Gomera" (ouaip au niveau confusion c'est pas mal).

Merci pour votre réponse, l endroit a l air calme et peu fréquenté , moins que el hierro...

Si tu cherches une ile tranquille au niveau fréquentation et diversité des choses à faire (plongée, rando, ballades, un peu de farniente plage, plein de micro-climats différents etc) je te conseille La Palma, où tu as 2 clubs de plongée (1 de chaque côté de l'ile).

Là-bas j'avais loué du matos et fait que des plongées du bord vraiment sympa en faune et géologie également même si on atteins pas la diversité de El Hierro.

Je peux te donner plus d'infos si tu le souhaites