Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Egypte : quel hôtel avec Baby sitting

Maxime38

Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme et moi partons régulièrement plonger en Egypte, avec une préférence pour la région de Marsa Alam. La petite famille s'est agrandie et on recherche désespéramment un hôtel proposant un service de Baby sitting, même avec supplément ! On souhaite en effet plonger ensemble (idéalement le matin pour être avec notre puce l'après-midi). Notre fille a 3 ans.

On a envoyé quelques mails aux hôtels et toujours des retours négatifs. On a déjà voyagé avec elle et aucun problème pour trouver un service de baby sitting ailleurs dans le monde, mais là, je sèche ! Pourtant, l'Egypte étant très orientée plongée, cela devrait exister !

Si quelqu'un a la perle rare, je lui en serait très très très reconnaissant !

Merci !

Maxime

bonjour

nous irons en famille dans celui la au vacances d'octobre

https://www.booking.com/hotel/eg/royal-tulip-beach-resort.fr.html

ma fille plongeuse aussi a 13 ans , donc plus besoin de garde d'enfant , il y a dans le descriptif garde d'enfant avec supplément.

bonne bulle

Edited by kristoph

Bonjour,

OK merci. Mais en écrivant à la réception, ils ne font pas. J'ai pu remarquer qu'il y a un réel décalage entre ce qui est affiché sur le site et ce que me réponds la réception par mail.

J'ai quand même eu quelques retours positifs. Si quelqu'un est intéressé, je pourrai poster cette liste.

Maxime.

• 2 years later...

Bonjour, 

@Maxime38

Si vous avez un retour à me faire sur les réponses et votre expérience si vous êtes encore dans le coin vu la date du poste 😂, on aimerait y aller cette année avec enfants de 2 ans et 4 ans. 

Merci ! 

Alexandre 

Je ne veux pas etre pessimiste....

Mais de mon experience, j'ai pas.....

Après, comme de nombreux plongeurs, je n'ai fréquenté que des hôtels bas/millieu de gamme (je considère un ***** comme un milieu de gamme...).

A voir éventuellement si tu trouves un hôtel premium à clientèle internationale qui saura trouver.

Autre contrainte sur la demande de maxime (qui n'est jamais revenu sur le forum) : le mix plongée/famille.

Il y a assez peu de structures qui font autre chose que du daily. Donc c'est 8 h- 17h hors de l'hôtel, quand tout ferme à 18h.....

Quand à la plongée libre, style Dahab ou Sharm, c'est dans de très petites structures, donc pas de babysitter interne.

J'ai connu un hôtel club sur Makadi qui faisait ca (miniclub + sortie house reef et speed boat), mais c'etait y'a 20 ans et l'hôtel a changé 3 fois d'opérateur. Donc... 🙄

Tu comptes là aussi faire plage/piscine l'AM avec les mômes ?

Edited by Xabi

Bonjour

Merci pour la réponse ! Oui c'est ça l'idée, plongée le matin et profiter de l'après midi avec les enfants, la destination n'est pas forcement fixé pour le moment mais en effet je vois pas grand chose sur mes forum que ça soit Égypte ou autre part 😰

Lorsque je suis allé à Dahab il y a quelques années, j'ai plongé avec un couple qui avait un enfant en bas âge. Ils faisaient appel à une baby-sitter externe à l'hôtel.

Il y a 5 heures, pmk a dit :

une baby-sitter externe à l'hôtel

Toute la difficulté est d'en trouver une.

Soit tu connais, soit la structure d'accueil (club ou hôtel) a un contact sûr. Parceque trouver un service structuré de BS en Egy, c'est pas gagné.....

Bonjour,

Eh bien, je trouve ça super de faire revivre ce post après 3 ans ! 

Il y a 8 heures, Xabi a dit :

Autre contrainte sur la demande de maxime (qui n'est jamais revenu sur le forum) : le mix plongée/famille.

Tout d'abord, Xabi, effectivement, je ne suis jamais revenu sur le forum car pas de nouvau post sur le sujet. Par contre, j'ai laissé l'alerte active.

Jitto, si tu en as l'occasion, essaie Coraya Bay, juste à côté de l'aéroport de Marsa Alam. Il y a de nombreux hôtels, et à l'époque, un m'avait répondu OK. Bon, le voyage avait été annulé, la crsie sanitaire étant passée par là...

Le club de plongée est super, Coraya Divers. Ils font des sorties à la journée, comme tous, mais également des sorties en speed boat (Zodiac quoi) qui te permettent de plonger sans t'absenter longtemps.

Hors, mer rouge, nous sommes également partis en vacances avec service babby sitting dans l'hôtel.

il y a 8 minutes, Maxime38 a dit :

Hors, mer rouge, nous sommes également partis en vacances avec service babby sitting dans l'hôtel.

Ce serait cool que tu donnes plus d'infos... parce que juste cela ne fait pas trop avancer le Schmilblick

:biere:

il y a une heure, Xabi a dit :

Toute la difficulté est d'en trouver une.

Le plus simple est de contacter les hôtels et clubs envisagés qui ont sans doute des contacts à défaut de proposer eux-mêmes ce service.

Sinon, on part avec belle-maman...

il y a 3 minutes, pmk a dit :

Sinon, on part avec belle-maman...

Il y a aussi la solution de faire "chacun son tour" Je rencontré plusieurs fois ce cas.... un jour Mme et l'autre M.  C'est pas le mieux mais c'est mieux que rien

merci à tous pour vos message!

En effet sur les dernières vacances nous avions fait des baptêmes chacun notre tour ou baby sitting, du coup on voulait faire un open water ou équivalent tous les 2 ensembles; si trop compliqué on le fera plus tard ou niveau 1 en piscine avant 

@Maxime38 merci pour la piste! et en effet si tu as d'autre bonnes adresse dans d'autre pays je suis preneur  😊

Il y a plus de 10 ans j'étais allé dans l'hôtel Fort Arabesque à Makadi Bay, il y avait un club mini et divers services pour les enfants (chaine hôtelière italienne Calimera me semble) à voir si c'est toujours le cas.