Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Apparemment personne...

Par ma part, sans redondance de flottabilité, je préfère choisir du "testé et éprouvé" que du pas chère. Ta vie peut dépendre de ton matériel selon les situations.

Cela dit il faut bien des personnes pour tester :top:

Si, Val a une plaque et une wing chinoise avec poche à plomb. S'il passe par là, il fera un retour, mais peut être pas ce modèle précis.

Yes j'ai. J'ai pris ça pour partir en Egypte, et ne pas me trimbaler ma config' "tek" (autrement dit lourde...plaque acier, wing 23 litres).

J'ai cette wing précisément (mais en rouge...ça change peut-être tout ? 🤣)

Quand à la plaque, j'ai la petite que l'on voit sur le côté de ton lien à 37 balles. même pas 400 grammes, le bonheur en voyage.

https://fr.aliexpress.com/item/32995111681.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37JysnBn

J'ai aussi trouvé une poche à plomb qui se coince entre la wing et la plaque, parfait pour un lestage bien placé, pour 20 balles.

https://fr.aliexpress.com/item/32982034558.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37yYrQnF

Et une poche de cuisse (pas pris l'étanche en Egypte)

https://fr.aliexpress.com/item/32976463661.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37JysnBn

Honnêtement, rien à dire niveau qualité. Enveloppe externe en cordura bien épais. Enveloppe interne idem.

Pour le direct système et la purge, c'est similaire à ma dive rite.

Ca fait un ensemble à 1.5 kgs, parfait pour le voyage et pour un monobloc.

Le 24/01/2020 à 14:56, abysse-rider a dit :

Apparemment personne...

Par ma part, sans redondance de flottabilité, je préfère choisir du "testé et éprouvé" que du pas chère. Ta vie peut dépendre de ton matériel selon les situations.

Cela dit il faut bien des personnes pour tester :top:

Bah, une wing comme ça se monte avec un 12/15 litres. Pour des plongées pas engagées donc. Dans 20/30 mètres d'eau avec un 12 litres, en no déco', le risque en cas de perte de flottabilité n'est pas dément quand même. Au pire tu remontes à la palme.

Je rajouterai : 

- une plaque alu, c'est une plaque alu, qu'elle soit Halcyon ou chinoise.

- la wing ressemble quand même furieusement à une Tecline. A se demander si ce n'est pas de là que sortent les Tecline...

Merci pour ton retour, je crois que moi aussi ça va devenir mon pack voyage !

il y a 55 minutes, PlongeurSDF a dit :

Je préfère mettre quelques Euros de plus et en acheter une dans un magasin... je suis pas joueur et comme j'ai déjà entendu le bruit d'un tuyau HP qui pète (et il ne mesurait que 15cm, donc peu de volume), ben j'ai pas tellement envie de faire dans l'exotisme...

• Like 2

C'est clair qu'il y a des choses que j'achète sans scrupule et sans hésitation en chine (d-ring, mousquetons, spool, plaque, wing, lampes, ...) mais d'autres, je ne jouerai pas (détendeurs, blocs, ....).

Après nics, ton tuyau qui a pété, il était chinois ?

Il y a 3 heures, val74700 a dit :

C'est clair qu'il y a des choses que j'achète sans scrupule et sans hésitation en chine (d-ring, mousquetons, spool, plaque, wing, lampes, ...) mais d'autres, je ne jouerai pas (détendeurs, blocs, ....).

Après nics, ton tuyau qui a pété, il était chinois ?

Je n'avais pas songé à lui demander ses papiers...