Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Utilisation d'un bloc déco


Nemo83

Messages recommandés

Je vais tester bientôt l'usage d'un bloc déco en sidemount, probablement un 7L alu.

Si ça peut aider, les blocs principaux sont en acier léger.

 

J'imagine que cela va créer un déséquilibre puisqu'il y aura 2 blocs à gauche et un seul à droite. Est-ce que ça reste exploitable sans rien toucher, on bien faut-il compenser par du lest de l'autre côté ?

 

Merci pour vos suggestions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement cette configuration, à ceci près que mon bloc alu ne me sert pas pour la déco mais constitue en fait un relai (je ne fais pratiquement que de la sout').

À mon sens, il n'est pas utile de prévoir du lestage sur le côté opposé : un 7 litres alu c'est plutôt neutre dans l'eau.

Par contre, tu vas perdre en hydrodynamisme. C'est flagrant : quand je peux déposer mon relai, j'ai la banane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, ne change pas ton lestage.

Par contre, j'ajouterais que le bloc de déco peut avoir tendance à légèrement déplacer ton centre de gravité et à te donner l'impression de piquer vers l'avant.

Teste sans rien changer et, si tu ressens cela, déplace un tout petit peu de lestage sur l'arrière (mais vraiment juste un peu, histoire de ne pas faire l'effet inverse).

 

Philippe

Modifié par Pp_y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pp_y a dit :

j'ajouterais que le bloc de déco peut avoir tendance à légèrement déplacer ton centre de gravité et à te donner l'impression de piquer vers l'avant.

 

En effet, j'ai cru comprendre que le poids du robinet et du détendeur donnait cet effet.

 

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎01‎/‎2020 à 13:31, cosmosaure a dit :

J'ai exactement cette configuration, à ceci près que mon bloc alu ne me sert pas pour la déco mais constitue en fait un relai (je ne fais pratiquement que de la sout').

À mon sens, il n'est pas utile de prévoir du lestage sur le côté opposé : un 7 litres alu c'est plutôt neutre dans l'eau.

Par contre, tu vas perdre en hydrodynamisme. C'est flagrant : quand je peux déposer mon relai, j'ai la banane !

 

Comme cosmo, c'est l'hydrodynamisme qui en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1
      https://leboncoin.fr/equipement_auto/2508916109.htm   ça peut le faire?   @ les modérateurs : n'hésitez pas à passer ça dans le bistrot...  
    • 6
      Nous voudrions organiser une formation NITROX (élémentaire) au sein du club. Problème, nous ne sommes plus équipés pour du gonflage à l'Oxy. je recherche donc un club ou magasin sur l'Oise ou nord RP qui pourrait nous gonfler 2/3 blocs pour cette formation. Les blocs n'étant pas "Oxyclean" il faudrait qu'il soit équipé d'un compresseur à membrane.   Je n'ai trouvé que DiveBoutik proche de Lille: Ca fait un peu loin pour gonfler 3 blocs ...   Si quelqu'un a une
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 14
      Bonjour,   Questions suite à l'enregistrement de ma ribambelle de blocs (recycleur oblige) au TIV. C'est un bloc alu Luxfer 7 L sur lequel il est noté sur le bloc PS 246 bars, PW 200 bars et PH 300 bars.   J'ai toujours cru que la pression à laquelle il faut le gonfler au maximum est 200 bars mais le PS 246 bars me met un doute...   Pouvez-vous m'éclairer ?   Merci
    • 30
      Bonjour à tout le monde  j'ai une question concernant la déco, je n'arrive pas à comprendre la raison d'un tres gros écart en terme de temps et de profondeur. Deux Ordi le MK2 de chez Garmin et le DSX de chez APEKS. Tous les deux utilisant l'algo Bühlman ZHL-16C Les deux réglés sur un GF de 85-85 Les deux ordis ont le mm historique de plongée et la mm plongée (profil, temps, profondeur, puisque porté en mm temps par la mm personne sur les plongées précédentes et du jour) fin de plongée
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.