Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouveau projet


nico501

Messages recommandés

il y a une heure, nico501 a dit :

La cinquantaine arrivant, tout comme la retraite, je ne sépare de mon bateau après de nombreuses sorties pour un nouveau projet. La vente et primes de découverte d'épaves servant à financer le nouveau!

gby2.jpg

2nfs.jpg

 

Quelle est la dimension du bateau stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  le bateau fait 4,90m, c'est un rib um de sillinger de 2010, moteur yamaha 70CV de 2015 et remorque récente imergeable. 

L'électronique est vendue à part,  solix 12", 2 sondes side. 1 sonde airmar 1kW.

Prix 16000€ en mp. 

Pour la photo. Ça c'est la Normandie,  aussi beau sur que sous l'eau ! Très agréable le soir après le travail pour se détendre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/01/2020 à 19:28, gerard95 a dit :

Un peu de HDR peut-etre.
J'adore aussi

 

La photo a été faite lors d'une mise à l'eau juste avant une plongée avec mon caméscope (sanyo en caisson étanche Epoque de chez Denfer photo)  pas le mieux pour de la photo! Un petit souvenir car le bateau est vendu! Plus qu'à attendre le nouveau, la construction a commencé, je vais aller voir sur place nos futur ex-Européens Anglais!

Au passage ceux qui prévoient un voyage en Angleterre, il faut impérativement une carte d'identité qui a moins de 10ans, les anglais ne reconnaissant pas l’extension de validité de 5 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Maintenant que le bateau est vendu, reste à voir le nouveau,

Je n'ai eu à aller bien loin, juste à traverser la Manche pour trouver mon bonheur!

Je passe un RIB anglais de 6m en catégorie B , avec un 130CV (ce n'est pas très puissant pour un 6m, c'est plutôt 150CV que pose, mais il y a une grosse différence de poids sur le tableau AR)

J'ai choisi comme base un XSRIBS 600

Première photos de la construction, l'avantage de passer directement avec le fabriquant c'est de pouvoir échanger sur chaque détail, tout est à la carte et de suivre la construction. pas de risque d’erreur ou incompréhension entre le vendeur, l'importateur, et cela fait baisser le prix et le plaisir de faire son bateau!

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, caolila a dit :

Magnifique….

 

Par curiosité peux tu me donner le prix d'un beau bateau comme cela ? (en MP) Perso je n'ai AUCUNE idée … j'suis trop loin de la mer pour avoir l'utilité d'un bateau.

Au devis je suis à 32000€, là livre ayant bien diminuée. Cela me fera environ 29000€.

Bateau complet, réservoir inox, moteur monté avec direction hydraulique. Double batterie...Pour un 6,10m et 130CV yamaha. 

Sans l'électronique que je commanderais après le confinement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est donc le prix d'une bagnole …  Si j'étais pas trop loin de la mer c'est certain que je craquerais.. 

Pour la Gravière du Fort c'est un peu "to much"  ;)

 

 

Pour toi c'est la bonne taille pour quoi ? 4 plongeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Merci. C'est donc le prix d'une bagnole …  Si j'étais pas trop loin de la mer c'est certain que je craquerais.. 

Pour la Gravière du Fort c'est un peu "to much"  ;)

 

 

Pour toi c'est la bonne taille pour quoi ? 4 plongeurs ?

4 plongeurs,  cela va dépendre du matériel emporté,  si il y des photographes,  car la place est vite compté sur un semi-rigide,  il faut prendre en compte la distance à parcourir pour rejoindre le site de plongée.

Ce bateau pour moi est idéal à deux sortie au large ( les îles anglo-normandes) , ( à plus c'est 2 bateaux ou passage sur une unité plus grosse de club) 

En plus 130CV. C'est en dessous des 150 généralement installés pour un rib de 6m. Voir aussi la capacité du réservoir (disponible ici entre 110, 180 ou 300litres) 

À 4 un 6,50m 6,90 et 200CV permet vraiment d'être à l'aise. (sans avoir de taxes annuelles) 

Environ 1000€ les 50cm supplémentaires. Plus le sur-cout du moteur. 

Ne pas oublier que c'est relativement lourd. Pour mon bateau je suis à 1500kgs plein fait, remorque incluse. 

Donc avoir le véhicule pour tracter et transporter le matériel et les 4 persones !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, caolila a dit :

OK donc 130 CV c'est la puissance max pour le moteur d un bateau sans avoir de taxe?

donc les 200 c'est donc 2000€ / an … pffff

cela fait un sacré budget pour "rien" en fait

 

 

 

Non ! De mémoire c'est 22CV fiscaux pour le moteur pour payer une taxe et 7 mètres de longueur de bateau. 

Les 1000€ c'est la fabrication par tranche de 50cm de plus pour le bateau !

N'oublies pas qu'un bateau consome de l'essence. Prévoir son budget !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.