Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouveau projet


nico501

Messages recommandés

Zut cm pas CV...

 

OK après 2000 € pour 1m de plus… c'est raisonnable ...

 

A propos conso c'est combien de l'heure en moyenne en étant je dirais a 4 sur le bateau (avec matos)

Tu as fait une estimation?

 

22CV fiscaux..   cela fait combien de CV reel ? enfin + ou -  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

 

à Mayotte, j'ai un bateau en plastique, un vieux cap camarat, 555, avec un vieux 115 CV au Q (la puissance max). A 3800 trs, à 2 dessus comme solo avec le matos de plongée, bien trimé, j'en suis autour de 16 à 18 l/h pour 20-21 knts.

A fond, à 5100 trs, à 31-32 knts, je suis à 35 l/h.

 

En métropole, j'hésitais ; je voulais prendre un RIB (aussi), dans les 6 m de long mais un Highfield pour la coque alu qui allege le devis poids donc la motorisation, donc la consommation.

 

Ici, en outremer, avec le soleil, les UV, la chaleur (il fait couramment 41-45° en ressenti), les collages morflent, donc les SR n'ont pas la cote.

 

En usage pro, les centres qui ont des SR ont une bi motorisation en 2x115... Ils ne cherchent pas la vitesse mais la sécurité.

 

Coté electronique, si j'avais des sous, je prendrai Furuno ; j'ai du Lowrance (hook 7) sur ma coque et un Garmin à la maison, en redondance... Désolé, mais, pour le Lowrance, je n'ai pas eu le choix, il était monté sur ma coque ; parmi les inconvénients, la carte mémoire... n'accepte pas les copies ; tu la perds, tu te la fais voler, elle est niquée, c'est 270 euros, ici. Egalement, il sonde difficilement en dessous de 80m (pour les coups d'peche)..

Furuno, nous avons au boulot ; pas de retours négatifs.

Garmin ? fait son job.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

a oui quand meme…  

Oui,  bien réfléchir avant, car j'habite au bord de l'eau et sort fréquemment,  d'où mon choix d'une motorisation modeste par rapport à la taille du bateau. 

 

il y a une heure, christophe 38 a dit :

yop

 

à Mayotte, j'ai un bateau en plastique, un vieux cap camarat, 555, avec un vieux 115 CV au Q (la puissance max). A 3800 trs, à 2 dessus comme solo avec le matos de plongée, bien trimé, j'en suis autour de 16 à 18 l/h pour 20-21 knts.

A fond, à 5100 trs, à 31-32 knts, je suis à 35 l/h.

 

En métropole, j'hésitais ; je voulais prendre un RIB (aussi), dans les 6 m de long mais un Highfield pour la coque alu qui allege le devis poids donc la motorisation, donc la consommation.

 

Ici, en outremer, avec le soleil, les UV, la chaleur (il fait couramment 41-45° en ressenti), les collages morflent, donc les SR n'ont pas la cote.

 

En usage pro, les centres qui ont des SR ont une bi motorisation en 2x115... Ils ne cherchent pas la vitesse mais la sécurité.

 

Coté electronique, si j'avais des sous, je prendrai Furuno ; j'ai du Lowrance (hook 7) sur ma coque et un Garmin à la maison, en redondance... Désolé, mais, pour le Lowrance, je n'ai pas eu le choix, il était monté sur ma coque ; parmi les inconvénients, la carte mémoire... n'accepte pas les copies ; tu la perds, tu te la fais voler, elle est niquée, c'est 270 euros, ici. Egalement, il sonde difficilement en dessous de 80m (pour les coups d'peche)..

Furuno, nous avons au boulot ; pas de retours négatifs.

Garmin ? fait son job.

Moi je continu avec humminbird 2 combiné sondeur GPS SOLIX en réseau eternet avec une vhf fixe AIS en nmea 183 obligatoire en semi hauturier. 

Pour les grandes profondeur tu peux changer de sonde en passant par une airmar 1Kw.  Et cela quelque soit la marque du sondeur. 

Les lowrance hook ce sont les modèles de base chez eux d'où des performances limitées. 

Modifié par nico501
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Quand tu parles de 1 l     c'est du super ...donc 1 heure --> pas loin de 100€ de carburant… 

Tu réfléchis a 2 fois en choisissant le site de plongée ;)

heu, au taf, nous tournons, à fond, à 180-200 l par heure à 45 noeuds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement j'ai un gros souci avec les unités aujourd'hui…. 

 

Mais bon j'ai une "excuse" dans mon coin les mn ne sont pas trop utilisés… 

 

Cela commence a etre un peu plus raisonnable … 

 

:)

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Juste avant le confinement j'ai récupéré la remorque ! Une Sunway immergeable 1500KG, toute la quincaillerie en inox 316L, feux à LED étanche et frein a disque, roulement étanche à bain d'huile, passerelle, cela simplifie l'entretien et tout va à l'eau, facile pour les mise à l'eau!
  • Rien à bricoler un produit bien conçu!
  • C'est ma deuxième et vraiment c'est top!

ldyy.jpg

Modifié par nico501
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MomZo a dit :

Il a de la gueule ton F-150 en bleu !

C'est le V8 de 411ch ?

 

Tu ne dois pas avoir trop de soucis pour tracter un bateau avec un engin comme ça...

Non non ce n'est pas un f150,  trop gros ne passe pas dans les chemins !

C'est un ranger raptor 213 CV bi turbo, boîte automatique 10 rapports et suspension Fox racing pilotées selon l'un de six modes de conduite. C'est une série limitée du département course Ford performance pour du off road à grande vitesse. 

Je l'ai eu l'année dernière avant le malus,  un jouet chaque année !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.