Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouveau projet


nico501

Messages recommandés

Le 01/04/2020 à 16:30, caolila a dit :

Joli …. et en plus j'adore sa couleur rouge :)

J'ai gardé les couleurs british!Cela fait plus local comme maintenant je passe plus de temps sur la cote ouest du Cotentin,notamment les îles Anglo-normandes, les fonds sont très jolis, nombreuses épaves avec chacune une histoire particulière, ce qui me change des épaves du débarquement archis connues avec une visibilité pas toujours top.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 04/04/2020 à 17:24, nico501 a dit :

J'ai gardé les couleurs british!Cela fait plus local comme maintenant je passe plus de temps sur la cote ouest du Cotentin,notamment les îles Anglo-normandes, les fonds sont très jolis, nombreuses épaves avec chacune une histoire particulière, ce qui me change des épaves du débarquement archis connues avec une visibilité pas toujours top.

Je ne connais strictement rien à la navigation internationale mais faut il une autorisation speciale pour naviguer (et plonger) dans les eaux anglo-normandes depuis le Brexit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, Il n'y a aucune demande particulière pour les iles Anglo Normande, qui d'ailleurs ne sont à part et hors de l'Europe, donc tous les achat sont HT et donc soumis à la TVA lors du retour en France!

Pour la plongée c'est assez libre à partir que l'on ne touche pas à certains sites historiques (il sont bien indiqué sur les cartes marines) ou protégé (nidification).

L'eau y est claire mais nettement plus fraiche que sur le littoral du Cotentin, les courant rendent certains sites compliqués à plonger, d'autres offrent de véritables piscines, le fond tombe très vite! Très intéressant car beaucoup de vie peu farouche même les poisons! Nombreuses épaves, pour ainsi dire à chaque roche affleurante!!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 24/05/2020 à 16:57, MomZo a dit :

Il a fier allure ton nouveau bateau ! 😎

Profite bien, dès que tu le pourras. 

Pour l'instant les travaux avance doucement car nous avons l'accès libre à la mer et il fait beau, pas de touriste, alors je sors avec les bateaux des copains!


Déjà la console est équipée, VHF fixe AIS reliée en NMEA183 aux 2 sondeurs de dernière génération SOLIX G2 MSI+ eux même en réseau Ethernet afin de pouvoir absolument tout partager entre les 2 appareils, carte navionic shading, autochart... La jauge à essence est elle reliée en NMEA183 a l'instrumentation Yamaha.
Rendu de la console avec uniquement le nécessaire:
4i7c.jpg

intérieur de la console ou il y a de la place pour bricoler! reste à brider les câbles:
6vkq.jpg

Le bateau est équipée de série de valves de suppressions a chaque compartiment.
4nn7.jpg

Pour information voilà le rendu de la  dernière version de cartes navionics shading en plus de la 3D, vues satellite, carte classique:
vsde.jpg

 

Modifié par nico501
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur sur l'eau est faible,  50cm,  donc ce n'est difficile de remonter,  sur haut du coffre arrière il est possible de placer une poignée avec des inserts taraudés inox ( épaisseur 25mm. Prévu pour reprendre les efforts du tableau arrière à la place des traditionnelle jambes de forces)

Un bout avec mousqueton comme pendeur. 

Pas d'échelle car encore en bonne santé !

Pour la fixation des blocs ce sera derrière les sièges au début et si passe satisfaisant un rack amovible. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petite amélioration sur mon ensemble:

utilisant 2 treuils un manuel et un électrique j'ai opté pour un système simple et efficace pour intervertir l'un ou l'autre et de les garder dans la benne de mon pick-up limitant les convoitises et l’abri des intempéries.

Il existe un système de platine démontage breveté par un grand fabricant de remorques mais il faut 2 goupilles pour la mise en place donc peut pratique, une copie existe avec des vis là aussi peut pratique et en plus les vis travail au cisaillement  assez moyen au niveau conception!

Platines originales du commerce avec goupilles rapide:

jm0a.jpg

 

Le principe ici en version galva permet la d'avoir les 2 treuils a poste (au cas ou il faut changer de treuil en court de manœuvre  c'est plus simple!

8ya0.jpg

 

clye.jpg

Pour mon rib anglais je suis passé à l'inox (mais mono-treuil (je ferai une nouvelle platine cet hiver pour avoir les 2 deux à la fois en cas de panne!!) :

xjll.jpg

Platine fixe sur la remorque:

tkxd.jpg

avec la platine du treuil électrique à poste détail du montage:

ipea.jpg

de l'autre coté:

4cqw.jpg

Simple et efficace pas de risque de perte de goupilles ou autres vis, rapidité imbattable juste à poster cela se verrouille tout seul! Juste un peu de réflexion , facile à réaliser!

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.