Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouveau projet


    Messages recommandés

    Pour revenir au bateau plutôt qu'au tracteur, il est fini, enfin presque, il restera à installer l'électronique de dernière génération dessus, là c'est moi qui le fait!

     

    IMG_9532.jpg

    IMG_9534.jpg

    IMG_9537.jpg

    • Like 2
    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 56
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Popular Posts

    Enfin le dé-confinement! Prêt pour l'embarquement sur le CONEMARA un peu minus le raptor!!   Obliger de se mettre à l'ombre du soleil anglais pour faire les réglages de

    Bonjour Caolila,    Cette technique est des plus qu'ancienne, pour ne pas dire dépassé, très chronophage, en temps en matière. en produits et matériels  nous en somme la au début de la produ

    Juste avant le confinement j'ai récupéré la remorque ! Une Sunway immergeable 1500KG, toute la quincaillerie en inox 316L, feux à LED étanche et frein a disque, roulement étanche à bain d'huile, passe

    Posted Images

    Le 01/04/2020 à 16:30, caolila a dit :

    Joli …. et en plus j'adore sa couleur rouge :)

    J'ai gardé les couleurs british!Cela fait plus local comme maintenant je passe plus de temps sur la cote ouest du Cotentin,notamment les îles Anglo-normandes, les fonds sont très jolis, nombreuses épaves avec chacune une histoire particulière, ce qui me change des épaves du débarquement archis connues avec une visibilité pas toujours top.

    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 4 weeks later...

    Salut Nico.

     

    Je débarque un peu, j'ignorais que tu avais changé de navire. Bravo tu t'es fait plaisir avec une belle bête !

     

    Tu as bien travaillé, c'est une juste récompense.

     

    Au plaisir de te croiser sur  l'eau avec ton nouveau jouet.

    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 04/04/2020 à 17:24, nico501 a dit :

    J'ai gardé les couleurs british!Cela fait plus local comme maintenant je passe plus de temps sur la cote ouest du Cotentin,notamment les îles Anglo-normandes, les fonds sont très jolis, nombreuses épaves avec chacune une histoire particulière, ce qui me change des épaves du débarquement archis connues avec une visibilité pas toujours top.

    Je ne connais strictement rien à la navigation internationale mais faut il une autorisation speciale pour naviguer (et plonger) dans les eaux anglo-normandes depuis le Brexit?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    non, Il n'y a aucune demande particulière pour les iles Anglo Normande, qui d'ailleurs ne sont à part et hors de l'Europe, donc tous les achat sont HT et donc soumis à la TVA lors du retour en France!

    Pour la plongée c'est assez libre à partir que l'on ne touche pas à certains sites historiques (il sont bien indiqué sur les cartes marines) ou protégé (nidification).

    L'eau y est claire mais nettement plus fraiche que sur le littoral du Cotentin, les courant rendent certains sites compliqués à plonger, d'autres offrent de véritables piscines, le fond tombe très vite! Très intéressant car beaucoup de vie peu farouche même les poisons! Nombreuses épaves, pour ainsi dire à chaque roche affleurante!!

    • Like 1
    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 weeks later...

    Enfin le dé-confinement!

    Prêt pour l'embarquement sur le CONEMARA

    un peu minus le raptor!!

    pi3z.jpg

    9gtm.jpg

     

    Obliger de se mettre à l'ombre du soleil anglais pour faire les réglages de la remorque!!

    2p21.jpg

     

    • Like 4
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Enfin en France, avec un changement imprévu car plus de ferriy pour Cherbourg le retour se fera par Ouistreham!

    Plus qu'a passer la douane, une simple formalité!

     

    Ouistreham.JPG

    • Like 2
    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 weeks later...
    Le 24/05/2020 à 16:57, MomZo a dit :

    Il a fier allure ton nouveau bateau ! 😎

    Profite bien, dès que tu le pourras. 

    Pour l'instant les travaux avance doucement car nous avons l'accès libre à la mer et il fait beau, pas de touriste, alors je sors avec les bateaux des copains!


    Déjà la console est équipée, VHF fixe AIS reliée en NMEA183 aux 2 sondeurs de dernière génération SOLIX G2 MSI+ eux même en réseau Ethernet afin de pouvoir absolument tout partager entre les 2 appareils, carte navionic shading, autochart... La jauge à essence est elle reliée en NMEA183 a l'instrumentation Yamaha.
    Rendu de la console avec uniquement le nécessaire:
    4i7c.jpg

    intérieur de la console ou il y a de la place pour bricoler! reste à brider les câbles:
    6vkq.jpg

    Le bateau est équipée de série de valves de suppressions a chaque compartiment.
    4nn7.jpg

    Pour information voilà le rendu de la  dernière version de cartes navionics shading en plus de la 3D, vues satellite, carte classique:
    vsde.jpg

     

    Modifié par nico501
    • Like 2
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La hauteur sur l'eau est faible,  50cm,  donc ce n'est difficile de remonter,  sur haut du coffre arrière il est possible de placer une poignée avec des inserts taraudés inox ( épaisseur 25mm. Prévu pour reprendre les efforts du tableau arrière à la place des traditionnelle jambes de forces)

    Un bout avec mousqueton comme pendeur. 

    Pas d'échelle car encore en bonne santé !

    Pour la fixation des blocs ce sera derrière les sièges au début et si passe satisfaisant un rack amovible. 

    • Like 1
    • Thanks 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 4 months later...

    Petite amélioration sur mon ensemble:

    utilisant 2 treuils un manuel et un électrique j'ai opté pour un système simple et efficace pour intervertir l'un ou l'autre et de les garder dans la benne de mon pick-up limitant les convoitises et l’abri des intempéries.

    Il existe un système de platine démontage breveté par un grand fabricant de remorques mais il faut 2 goupilles pour la mise en place donc peut pratique, une copie existe avec des vis là aussi peut pratique et en plus les vis travail au cisaillement  assez moyen au niveau conception!

    Platines originales du commerce avec goupilles rapide:

    jm0a.jpg

     

    Le principe ici en version galva permet la d'avoir les 2 treuils a poste (au cas ou il faut changer de treuil en court de manœuvre  c'est plus simple!

    8ya0.jpg

     

    clye.jpg

    Pour mon rib anglais je suis passé à l'inox (mais mono-treuil (je ferai une nouvelle platine cet hiver pour avoir les 2 deux à la fois en cas de panne!!) :

    xjll.jpg

    Platine fixe sur la remorque:

    tkxd.jpg

    avec la platine du treuil électrique à poste détail du montage:

    ipea.jpg

    de l'autre coté:

    4cqw.jpg

    Simple et efficace pas de risque de perte de goupilles ou autres vis, rapidité imbattable juste à poster cela se verrouille tout seul! Juste un peu de réflexion , facile à réaliser!

     

     

    • Like 2
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...