Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sicile


Dadoo49

Messages recommandés

Bonjour à tous , 👌

j’ai un voyage qui ce profile en Sicile pour cette été. Étant jeune diplôme de mon niveau 1 j’ai bien envie d’en profiter 😀

C’est pour cela que j’ai besoin de vous.

je n’est jamais plongée à l’étranger, comment sa s’organise ,... 

connaissez vous des clubs ou des plongées sur la Sicile, petite difficulté j’aimerais bien un club qui parle français car je parle pas du tout mais alors pas du tout anglais 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe comme partout dans le monde , même en France.(Normalement dans tes cours N1, il y a un chapitre "réglementation et organisation de la plongée", qui devrait inclure la plongée dans les clubs français et à l'étranger; mais c'est souvent baclé) .
Suivant les clubs mais c'est en gros toujours pareil tu y vas (sur réservation ou pas) et avec ta carte de niveau et ton carnet de plongée rempli, "ils" vont te trouver la plongée qui va bien; encadré ou pas selon l'humeur et le carnet de plongées.
En Sicile je n'ai fais qu'un club à Cefalu. Petite structure, petit zod', en clair tu te dem...s; et t'as du bol le club est allemand, le patron allemand et les clients allemands.
Coté pratique plongée. C'est gentil. Parfait pour un N1. Zero faune : explication du boss : il va y avoir une éruption de l'Etna probablement; et effectivement 2 semaines plus tard ca pétait fort.
De bons souvenirs, plus pour Taormina que les plongées.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadoo,

La Sicile, c'est assez grand et il y a plusieurs Centres de plongée sur les rives Nord et Est , ce ne sont sans doute pas les seuls.

Mais est-ce que tu sais déjà où tu logera ou ça n'est pas encore planifié ?

 

Tu peux aussi aller voir sur cette partie du forum :

https://www.plongee-loisir.com/site-de-plongee/

puis en zoomant sur la Sicile pour te faire une idée des sites référencés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dadoo49 a dit :

Vous allez me démotivé de mon voyage... ☹️ pas d’avis positifs sur la plongée en Sicile? 


Don't panic !!
tout est question de choix, de priorité et généralement de pognon.
J'étais en Sicile en plongée embarqué par ma femme; j'ai ajouté une composante plongée sur le local.
je me suis régalé dans les balades hors plongée, et j'ai fais quelques bulles.
Si tu y vas en solo, c'est pas le même thème qu'en voyage de noces ou d'affaires.
Sur un autre fil, un gars cherche un hotel pour caser la famille mère, femme, belle-mere, fille, pendant que lui plonge : autre thème.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été 2019 3 semaines en Sicile 1 semaine a Ustica (en face de Palerme) Orca diving club francophone sympas super plongées.

Ensuite 10jours a Lipari aux éoliennes ,plongée avec le club La Gorgona ,petit club super sympas avec ma femme ils nous ont laisser plongée seul parfait pour nous photographe.

 

Quelques photos ici:

https://sites.google.com/site/lesplongeesdescyllias/voyages/sicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.