Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Lothak

Présentation Lothak

Messages recommandés

Allez, je me lance!

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Cécile G.

J'ai commencé la plongée à l'âge de 14 ans... autant dire que ça commence à dater. J'ai passé mon BE (pardon, N1) à Lyon en 93. Puis, l'été qui a suivi, et les 13 étés suivants, j'ai plongé à Argelès-sur-Mer, dans le club Atlantis, qui, à l'époque appartenait à Eric et Béatrice D, puis à Mark R., un très gentil Grand-Breton.

J'étais une pro pour me paumer, même (et surtout) après mon N2. J'ai même une fois fait l'andouille en me plantant de palanquée (ben, ouais, j'suis comme ça... ma palanquée ne devait pas me plaire ce jour là, j'en ai intégré une autre) et me suis retrouvée sur le bateau... d'un autre club!

J'ai arrêté de plonger dès 2006, faute de temps (j'avais un boulot très prenant, une petite santé, et surtout, plus les moyens financiers). La plongée me manque énormément!!!

Je devais partir cet été, mais là encore, pas de bol, j'suis fauchée, donc ça ne sera pas pour cette année, la reprise. Je suis bien partie il y a 8 ans, mais le club Atlantis n'existe plus; j'ai donc plongé avec le CIP de Collioure. Très bon club, par ailleurs. Équipe sympa, dynamique, responsable. Mais mon retour sous l'eau m'a un peu déçue... j'avais pour habitude de revenir le bloc à moitié plein après la plongée (tout le monde me disait que j'avais des branchies à la place des poumons!) et là, au bout de 20 minutes sous 15-20 mètres, je suis presque tombée en panne d'air (ah, oui, ça aussi, ça m'est déjà arrivé, en N1... c'est très désagréable et légèrement stressant, surtout lorsque vos collègues ne comprennent pas votre signe "je n'ai plus d'air"!).

Bref, J'ai hâte de m'y remettre!

Et je suis aussi à la recherche des trois personnes que je vous ai citées (Eric, Béa et Mark). Si vous pensez avoir des infos, pouvez-vous me les transmettre, svp?

Je sais qu'Eric et Béa étaient partis loin dans les Iles, à la recherche du soleil et d'aventures palpitantes et qu'ils ont été déçus et vécu des déconvenues (je crois que le club de plongée qu'ils avaient ouvert là-bas n'a pas duré et que Eric a été engagé comme Capitaine sur un bateau de croisière).

Ça n'a l'air de rien, mais à l'époque (souvenez-vous, c'était il y a plus de 25 ans), il y avait peu de mineurs qui plongeaient, et encore moins de femmes. Alors qu'aujourd'hui, l'activité s'est très largement démocratisée! Donc, j'étais un peu la chouchou du club!

Bon, je vous laisse là pour le moment!

Ciao!

Bienvenue parmi nous! :biere:

Bon retour parmi les bulleux :)

J'espère que tu y trouveras autant de plaisir que j'en ai eu à reprendre cette activité

A+

🍻

Merci de votre accueil!

Je pense que j'aurai effectivement grand plaisir à redescendre sous la surface...