Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
triskelion

Conseils pour appareil photo / caisson de plongée

Messages recommandés

Et quand tu vois les photos de @doctroll, tu te dis qu'il sait de quoi il parle !!!

A+

:+1:

Perso lorsque j'ai commencé la photo sousmarine j'ai fait le choix de me ré-equiper avec un compact (Canon G16) 

Après un peu plus de 2 ans je me sentais a l'étroit pas de possibilité de monter des lentilles sur mon boitier.

Donc je suis passé au Canon G5x avec caisson Isotta … avec lentilles GA et Macros… depuis j'ai fait pas mal de progrès….

Avec du recul, si c'était a refaire avec les connaissances que j'ai actuellement, j'acheterai un boitier pour mon Canon 7D... 

C'est un vrai plaisir que de faire de la photo (terrestre) avec, réactivité etc etc...

Une chose est certaine si un jour je remplace mon G5x... ce sera pour un Reflex…  

Le 06/03/2020 à 23:31, alain76 a dit :

Ce qui me plait surtout avec le TG5, c'est que pendant la même plongée tu passes du grand angle avec le dome à la macro en le retirant. Expérience vécue au Raja: on commence par les mantas et on finit par les pygmées.

Avec le reflex ou l'hybride il fallait choisir l'objectif avant de plonger.

En terme de qualité je ne vois pas de différence en macro. En grand angle, pour ma part, oui. Mais c'est du à ma technique qui n'est pas encore au point. Mais j'y travaille avec les conseils reçus à Alona de la part d'une pro du TG5 et 6.

Et pour finir, je fais de la photos pour me faire plaisir, sans prétentions.

Pour le poids, entre l'hybride et le compact, j'ai gagné 2 à 3 kg dans mon sac à dos.

Intéressant ce que tu dis là concernant le GA avec le TG-5. Quel objectif utilises-tu ?

Il y a 1 heure, DivideByZero a dit :

Intéressant ce que tu dis là concernant le GA avec le TG-5. Quel objectif utilises-tu ?

Un dôme Weefine.

P3070132.jpg

• Thanks 1