Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Taille beuchat focea confort 7mm


elodie74

Messages recommandés

Bonjour, 

J avais une cressi castoro 5mm xs et Je viens d acheter une combinaison beuchat focea confort 7mm taille S. Je ne suis pas certaine qu elle soit vraiment à ma taille : j ai un peu d espace au niveau des aisselles et des clavicule et cela fait des plis (quand je me déplace) au niveau du ventre et de l aine. J ai fait plusieurs boutiques mais il n'y avait jamais de xs en 7mm seulement en  5. J ai donc essayé la 5mm mais je me sentais un peu serrée au niveau de l encolure, des épaules et du thorax. Je mesure 1m69-                85-66-87cm. 

J ai très peu de temps pour faire un échange si c est nécessaire alors vos conseils sont les bienvenus ! 

Merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, effectivement, la combi ne semble pas suffisamment ajustée.

Je ne connais pas ces combinaison, mais tu peux retrouver le guide des tailles pour les différentes marques ici : https://www.vieuxplongeur.com/fr/content/10-guide-des-tailles-des-vetements-de-plongee

Si ça peut t'aider.

Modifié par RaniK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elodie74 a dit :

Je ne suis pas certaine qu elle soit vraiment à ma taille

Il n'y a que toi qui peut le dire 😛 .

Mais passer de XS a S c'est bizarre comme démarche, sauf si tu as changé de physique entre temps.

Après comme pour les marques de vêtement, chaque fabricant de combi a ses coupes, et on est pas tous fait pour porter du Cressi, Beuchat, .....

Si tu sens qu'elle te va pas, rends la.

Et si la coupe Cressi te va mieux, prends une nouvelle combi Cressi tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elodie74 a dit :

Bonjour, 

J avais une cressi castoro 5mm xs et Je viens d acheter une combinaison beuchat focea confort 7mm taille S. Je ne suis pas certaine qu elle soit vraiment à ma taille : j ai un peu d espace au niveau des aisselles et des clavicule et cela fait des plis (quand je me déplace) au niveau du ventre et de l aine. J ai fait plusieurs boutiques mais il n'y avait jamais de xs en 7mm seulement en  5. J ai donc essayé la 5mm mais je me sentais un peu serrée au niveau de l encolure, des épaules et du thorax. Je mesure 1m69-                85-66-87cm. 

J ai très peu de temps pour faire un échange si c est nécessaire alors vos conseils sont les bienvenus ! 

Merci 

 

 

 

Ben c'est pas la même marque ni la même taille,  ça semble logique que ça n'aille pas pareil...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elodie74 a dit :

 Je ne suis pas certaine qu'elle soit vraiment à ma taille : j ai un peu d espace au niveau des aisselles et des clavicules et cela fait des plis (quand je me déplace) au niveau du ventre et de l aine.

 

 

 

c'est la coupe spécifique pour la région savoyarde.
il y a de la place prévue pour le résultat des repas à base de raclette, fondue et tartiflette.

Modifié par DuboisP
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elodie, 

Je possède cet combinaison mais le modèle pour homme. 

Je te conseille d'aller faire un tour a Annecy plongée Normalement il a toute les tailles de focéa confort en stock et si il ne l'a pas il peut la commander
De plus il existe des tailles intermédiaires S Large S Long ... 
Demande Thomas à la boutique il est toujours de bon conseil.

Modifié par firepeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca peut aussi être une question de coupe. Moi j'ai une vieille 7 en Beuchat qui me va pas trop mal, mais la 5mm plus récente me va pas du tout. J'ai un M. Par contre l'équivalent en Aqualung me va comme un gant, les coupes changent pas mal d'une marque à l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.