Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
huexley

Baptême à Ibiza

Messages recommandés

Hello les bulleurs, 

J'ai arrêté la plongée depuis quelques années (d'autres projets) mais j'ai toujours gardé pied dans l'eau. Mon fils à 8 ans et nous allons passer quelques jours fin avril à Ibiza, je voulais en profiter pour lui offrir son baptême de plongée dans des eaux un peu plus agréable que mon lac Léman et Neuchâtel. 

Qu'elle est la réglementation en vigueur la-bas ? Est-il possible d'être "accompagnant / observateur" à son baptême (je suis MF1), quid des certificats médicaux ? et ENFIN avez vous des clubs à me recommander ? Je cherche bien évidemment la perle rare ou ils sont pas nombreux pas pressés (ni sous l'eau ni hors de l'eau).

Merci !

Salut @huexley,

méfie d'une chose: en zone PADI, pas de plongée bouteille avant 10 ans.

En SSI (mine de rien leur politique tarifaire aggressive fait que certains clubs change de crémerie par ici), il me semble que l'âge minimum c'est 8ans... mais en zone confinée (piscine ?)... du coup pas sur que ça vaille le coup.

En FECDAS, l'âge mini pour un baptême c'est aussi 8ans... Donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur..

Le mieux c'est de contacter les clubs là-bas pour voir ce qu'ils te disent.

Le problème c'est que fin avril, l'eau va être encore super froide... Donc je ne sais pas si ton fils est un viking, mais sinon ça va peut-être le dégouter...

Plongée du 27 avril l'année dernière : 15° en surface..

Désolé de pas être plus enthousiaste, mais je me pose les mêmes questions pour mes enfants... et perso je crois que je vais attendre encore un peu.

Modifié par generalpingouin

Il y a 19 heures, LGF a dit :

Salut @huexley,

Baptême en zone protégée (assimilée piscine) c'est 8 ans.

Le 03/02/2020 à 13:01, LGF a dit :

Salut @huexley,

Le 03/02/2020 à 22:46, generalpingouin a dit :

Le problème c'est que fin avril, l'eau va être encore super froide... Donc je ne sais pas si ton fils est un viking, mais sinon ça va peut-être le dégouter...

Plongée du 27 avril l'année dernière : 15° en surface..

Ca va il a pas de sang nordique mais 15° c'est plutôt correct ^^ (de mon point de vue)

un certificat médical est-il nécéssaire ? Et vous avez des bonnes adresses / recommandation ?

Il y a 3 heures, huexley a dit :

un certificat médical est-il nécéssaire ? Et vous avez des bonnes adresses / recommandation ?

Pour un bapteme pas besoin de certificat, mais il te feront signer une decharge je pense.

Pour les bons plans, je n'ai jamais plongé là-bas du coup je ne saurais te dire.