Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Attache bungee pour accessoire

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais confectionner des attaches pour fixer mes accessoires (phares , parachute) a ma stab.

Pour cela, j' ai acheté du sandow 4mm.

Mais voilà, maintenant je ne sais pas quel noeud utiliser pour faire les boucles.

Merci pour vos conseils

ouf... je sais pas si je peux trop recommander ce que j'ai fait... parce que c'est quand même très très moche... par contre ça tient bien... Avant j'avais un noeud plus joli, mais il a fini par sauter, j'ai donc fait ce nouveau noeud à l'arrache sur le moment avant d'aller plonger... et bien ça doit bien faire 2 ans qu'il n'a pas bougé. Du coup quand j'ai rajouté une autre boucle, ben je l'ai fait pareil

en gros, un noeud simple a chaque extermité... ensuite de nouveau un noeud simple d'un coté et je passe l'autre noeud dans la boucle...

image.thumb.png.9b93ed554078cfae9550f8f239ae79b6.png

Voir les données EXIF de cette photoJ'aurais aussi proposé le nœud de pêcheur simple, pour faire une boucle.

Je ne vois pas l'utilité de l’élasticité dans cette utilisation.

Je pense même que l'utilisation d'une corde souple est moins pratique pour accrocher et décrocher le matériel.

Un D-Ring supplémentaire ne serait-il pas plus pratique?

Edited by Yinch
  • Merci 1

Il y a 14 heures, Yinch a dit :

Je ne vois pas l'utilité de l’élasticité dans cette utilisation.

Je pense même que l'utilisation d'une corde souple est moins pratique pour accrocher et décrocher le matériel.

Un D-Ring supplémentaire ne serait-il pas plus pratique?

ben dans mon cas c'est pour bloquer le matos qui est fixé sur un D-Ring... genre la grosse lampe torche, fixée avec avec mousqueton sur le D-ring, je passe la tête de la lampe dans l'elastique qui est plus bas pour éviter qu'elle pende... Ou pour passer la purge de la wing aussi c'est pas mal.

• J'aime 2
  • Merci 1

Le 08/02/2020 à 02:04, generalpingouin a dit :

ben dans mon cas c'est pour bloquer le matos qui est fixé sur un D-Ring... genre la grosse lampe torche, fixée avec avec mousqueton sur le D-ring, je passe la tête de la lampe dans l'elastique qui est plus bas pour éviter qu'elle pende... Ou pour passer la purge de la wing aussi c'est pas mal.

Tu peux aussi faire cela pour éviter que ton matos pendouille trop.

toutes les lampes de mes femmes sont installées ainsi, ça coute pas cher et c’est fiable.

BFD8FC59-4E82-424C-AEE1-3661C5393ECC.jpeg

4AE7F10E-C490-4E2E-8E05-92DCDCA403B6.jpeg

3904147B-A481-4D52-BCDC-230F9B0FD715.jpeg

• Merci 1

Merci @bardass

A vrai dire dernièrement j'ai plus trop le problème, j'ai refilé ma lampe de 40cm à un pote et je l'ai remplacé par une plus petite avec juste un mousqueton... Mais je garde l'idée de rajouter une cordelette plus longue pour certain cas où j'aurais besoin d'avoir la lampe en main plus souvent et plus longtemps.

Par contre j'ai quand même toujours un boucle en sandow, mais c'est pour caler le parachute, j'arrive pas pas à m'habituer à l'avoir accroché à la plaque dans le dos...  

• 2 weeks later...
Il y a 2 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

Est-ce que l'anneau brisé est utilisé communément pour les clés? Je voulais faire ça aussi mais je suis pas sûre qu'ils soient vraiment tous inoxydables en fait..

y a du matos de plongée qui est vendu avec... du coup ça doit le faire.

Par contre c'est vrai que je suis pas sur non plus si ils sont tous inoxydables. J'en ai utilisé un paire que j'avais recupéré d'ailleurs et aucun n'a rouillé pour le moment.

l'anneau c'est pratique quan dtu veux aller vite et pas te prendre la tête. Si j'ai le temps je fais ce type de noeud https://tips-tek.tgcreation.eu/fixer-un-bolt-snap-sur-une-lampe-backup/

Il y a 2 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

Salut @bardass

Est-ce que l'anneau brisé est utilisé communément pour les clés? Je voulais faire ça aussi mais je suis pas sûre qu'ils soient vraiment tous inoxydables en fait..

Merci

Tu veux accrocher quoi à cet anneau ?

Parce que c'est pas très pratique pour des machins épais. 

On a meilleur temps d'utiliser une manille au delà de 5mm.