Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisiere St John : temperature et combi

max_mont

Recommended Posts

Bonjour,

Je pars faire la croisiere St John's fin mars debut avril.

Quelq'un aurait une idee de la temperature de l'eau (de l'air aussi).

J'hésite entre ma combi 3mm et 5mm. J'ai également une surveste 5mm avec cagoule intégrée, dois-je la prendre?

je suis un peu frileux. J'ai deja fait BDE fin mai et a la fin de la semaine j'avais un peu froid en 3mm.

Merci pour vos conseil

En deux clics, on trouve via n'importe quel moteur de recherche, les températures...

Tu es frileux ?

Ben même aux Maldives, la 3mm ça va poser un problème...

Tu as déjà plongé là-bas plus tard dans la saison et tu avais froid, il te faut quoi de plus pour tirer tes conclusions ?

🤔

• J'aime 3

Il y a 3 heures, max_mont a dit :

J'hésite entre ma combi 3mm et 5mm. J'ai également une surveste 5mm avec cagoule intégrée, dois-je la prendre?

je suis un peu frileux. J'ai deja fait BDE fin mai et a la fin de la semaine j'avais un peu froid en 3mm.

Salut @max_mont,

prends ta 5mm, tu ne la regretteras pas vu ce que tu dis.

Prévois idéalement une ou deux souris à mettre dessous avant d'enfiler une combinaison mouillée, ça aide bien, et une petite cagoule si tu es frileux.

J'avais fait la St John's début décembre: l'eau est nettement plus chaude qu'au nord, nous avions eu 26°C dans l'eau tout le temps. Je mettais une 6mm avec cagoule intégrée et parfois une souris de 1mm dessous, c'était bien pour moi qui suis frileux.

En avril tu auras l'eau sûrement entre 24 et 26° au mieux et l'air plutôt frais avec des journées plus courtes qu'en été.

Fin mars début avril on est encore au plus froid. L'eau commence à peine à remonter. Il faut compter 21 à 22°c dans l'eau pour le nord et 2 degrés supplémentaires pour le sud. Il faut surtout espérer ne pas tomber sur une semaine à vent car l'air tourne à peine autour des 20/21°C. Il peut y avoir quelques écarts suivant les années mais dans tous les cas cela reste frais. Avec le vent il fait vite très froid sur le bateau surtout en sortant de l'eau et le soir avec la chute du soleil. Je ne parle pas du moment ou il faut enfiler la combi pour le seconde ou troisième plongée. A cette époque je prends la 7mm et ce n'est pas de trop, loin de là. Le mieux est tout de même d'attendre fin avril début mai, si c'est possible.

Edited by nobubble