Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Compte-rendu séjour en Martinique du 21/01 au 02/02/2020

Messages recommandés

C'est marrant, nous, on teste la Guadeloupe cette année :)

Nous n'avions pas eu du tout autant de monde dans le nord lors de notre voyage, rendant certainement le tout plus confortable, puisque nous avions également plongée chez A papadlo dont l'accueil et le confort étaient irréprochables.

Merci pour ce Cr !

il y a 47 minutes, Flo a dit :

C'est marrant, nous, on teste la Guadeloupe cette année :)

Nous n'avions pas eu du tout autant de monde dans le nord lors de notre voyage, rendant certainement le tout plus confortable, puisque nous avions également plongée chez A papadlo dont l'accueil et le confort étaient irréprochables.

Merci pour ce Cr !

Merci Flo de pondérer mon expérience chez A Papadlo.

Vous y étiez quand ? Il y a plus qu'un an?

Beau compte rendu avec de belles photos. Et une petite mention spéciale pour celle où l'on voit le plongeur entre deux parois rocheuses

• Thanks 1

Très beau CR @caolila, merci.

J'ai testé aussi A papadlo à St Pierre en juillet dernier. Avec 6 clients sur le bateau le 1e jour et peut être 10 le lendemain, je n'ai forcément pas eu la même expérience, mais j'avais trouvé l'ensemble très agréable.

Un confort rarement égalé aux Antilles, que se soit sur le vestiaire, le bateau, les rinçages, et des plongées très riches et diversifiées.

J'ai beaucoup aimé aussi le site de l'Amélie, sur à peine 10 m, mais truffé de vie en tout genre.

Seul bémol, j'avais trouvé l'organisation à géométrie variable avec une monitrice/DP à la fois trop rigide sur des aspects sans intérêt (reproche d'avoir fait plus de 60' [63'] alors qu'on avait juste trainé au palier sous le bateau pour observer les cténophores dans le courant, et qu'une palanquée de formation était encore au fond) et plutôt laxiste sur d'autre (le père d'un baptême, N2, équipé scaphandre, seul, naviguant d'une palanquée à l'autre sans aucun contrôle ...).

• Thanks 1

Merci Phil.

Il y a 8 heures, Scubaphil a dit :

Avec 6 clients sur le bateau le 1e jour et peut être 10 le lendemain, je n'ai forcément pas eu la même expérience, mais j'avais trouvé l'ensemble très agréable.

Ah ben là c'est clair a une 10aine c'est le top. Les 2 premiers matin pour nous il n'y avait plus une seule place pour les blocs sur les emplacements prévus a cet effet. Quelque un étaient même posé au sol. Nous étions 4 a avoir du matos photo/vidéo avec bras/flash/phare etc... les truc encombrant.. vraiment pas une expérience agréable.

Mais c'est clair que jusqu'à 20 le bateau est très agréable  et a 6 c'est juste grand luxe.

Il y a 8 heures, Scubaphil a dit :

Un confort rarement égalé aux Antilles, que se soit sur le vestiaire, le bateau, les rinçages, et des plongées très riches et diversifiées.

C'est sur qu'a moins de  10 rien a dire, mais quand tu dois attendre, le bloc sur le dos, a l'extérieur du club que les premiers sortent du club afin que toi tu puisses y rentrer Euhhh comment dire, tu n'as plus du tout la même impression.

Un couple de plongeur qui logeait au même endroit que nous a preferer plonger moins, que de revivre cette foule.

J'ai encore trouvé des photos du club et du bateau

49504425703_bf96100f6b_b.jpg

49504426368_384b8f2b5b_b.jpg

49504939371_567f5e93f4_b.jpg

Mais attention même si je n'ai pas été emballé a 100% par le club les prestations sont globalement très bonnes, c'est une bonne adresse. 

Il faut par contre s'attendre a ce que certains jours ce soit la foule… 

Il y a 22 heures, caolila a dit :

Merci Flo de pondérer mon expérience chez A Papadlo.

Vous y étiez quand ? Il y a plus qu'un an?

Nous y sommes allées fin mars l an dernier, juste après l accident de Serge. Jamais eu foule sur le bateau, juste un peu de monde le week ;)

Ici notre balade : https://www.plongeuse.eu/index.php/caraibes/je-ne-pensais-pas-retourner-en-martinique

Modifié par Flo

Merci pour le lien, je l'avais déjà lu, durant les recherches pour préparer notre voyage.

Moi je ne peux que recommander surcouf pour de la plongée en petit comité...j'ai pu y faire des plongées juste à deux...un vrai luxe!

il y a 13 minutes, Khrys a dit :

Moi je ne peux que recommander surcouf pour de la plongée en petit comité...j'ai pu y faire des plongées juste à deux...un vrai luxe!

Tu y étais avant ou après le récent changement de propriétaire?

Bonsoir,

Je connais Surcouf Dive depuis des années et apprécie son ambiance familiale et sa connaissance des sites.

Effectivement, un changement est en cours, mais Olivier assure le passage de relais.

Plongées en fin d'années dernière avec eux, pas de soucis, très satisfait.

Je recommande.

• Thanks 1

Le passage de relai a eu lieu.

Il semblerait qu’Olivier soit parti, malheureusement avec une bonne partie des qualités qui lui étaient propres. Nous le regrettons déjà.

il y a une heure, PlongeurSDF a dit :

Le passage de relai a eu lieu.

Il semblerait qu’Olivier soit parti, malheureusement avec une bonne partie des qualités qui lui étaient propres. Nous le regrettons déjà.

Ta contribution JC, n'est pas très optimiste… donc si je comprend bien il y a un recul "qualitatif"..

Tu penses que les choses vont s'améliorer dans les prochains temps ?

Les Échos que je viens d'avoir cette semaine "d'habitués", en qui j'ai toute confiance, ne vont pas dans ce sens.

Je compte y aller bientôt pour faire le Roraïma et une autre profonde. Ce sera l'occasion d'ajuster le dernier avis que j'ai reçu.

Merci pour ton retour et j'attends les nouvelles de 1eres mains  ;)