Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger sur Mayotte ?


JFLe59

Messages recommandés

Bonjour, PAS VU DE POSTS RECENTS SUR LA DESTINATION. Avec 4 autres plongeurs j'aimerais me rendre sur Mayotte pour y effectuer 1 semaine de plongée en Novembre. Est-ce une bonne période ? Pouvez-vous me renseigner : hébergement plutôt au N ou au S ? Conseils d'hotel/hébergement ? Conseils de centres ? Apparemment les déplacements ne sont pas surs; est-ce toujours le cas ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre oui plongées possibles mais les baleines seront parties

 

Hebergement : N ou S selon vos desirs  de plonger ;en 1 sem un peu juste pour faire le tour...les deplacements peuvent etre tres longs avec des risques d'embouteillages "à la parisienne..." Donc choisir le logement en fonction du lieu de plongées .

Une possibilité : loger sur Petite Terre, plonger avec une structure de Petite Terre (passe en S et negocier des sorties à la journée pour les plongées Nord)

 

Delinquance au top niveau actuellement avec des forces de l'ordre dépassées...peut etre pour celà pas beaucoup de touristes...donc pas beaucoup de news...

 

Déjà dit ici : aux bons copains je ne conseillerais jamais Mayotte pour tourisme (plongée ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci brenique ! Je comprends qu'une semaine c'est un peu court mais pas le choix ... Les plus beaux sites sont ils du côté N ou S ? J'ai vu une carte de l'ensemble des sites plongée de Mayotte et à priori il y en aurait vraiment pas mal au S de grande terre côté Ouest ; tu confirmes ? Nous y allons uniquement pour de la plongée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JFLe59 a dit :

Merci brenique ! Je comprends qu'une semaine c'est un peu court mais pas le choix ... Les plus beaux sites sont ils du côté N ou S ? J'ai vu une carte de l'ensemble des sites plongée de Mayotte et à priori il y en aurait vraiment pas mal au S de grande terre côté Ouest ; tu confirmes ? Nous y allons uniquement pour de la plongée...

 

Ben apres c'est selon les gouts de chacun

 

Si tu choisis le Sud pas s'emmerder pour une semaine et rester à N'Gouja, plûtot des plongées tombants et passes avec du gros selon les saisons...perso j'y ai fait qques plongées mais pas mon trip!! Bon faut dire que j'etais sur Mamoudzou et j'avais un peu la flemme de me taper la route...

Belle plage de sable blanc qui etait encore tranquille durant mon sejour là-bas. PMT possible avec des tortues sur le bord.

 

Moi c'etait plutôt "passe en S" , le tombant pres de l'aeroport  et "les plongées du Nord" (Cocaïne, Ilôt Choisil, le Boa...)

tu as un article à part avec le dernier magazine "Plongez" qui traite de Mayotte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JFLe59 a dit :

OK ! Qu'est-ce que tu leur reproches aux plongées du S. Ou plutôt, qu'est-ce qui t'as fait préférer celles du N. (excepté la passe en S qui a l'air d'être un must)  

 

Celles du Nord sont  du moins etaient bien plus diversifiées et plus riches . je ne suis pas un adepte de la plongée "longe tombant" en attendant de voir apparaitre du gros...à part les mantas dans les passes du Sud ...et je ne suis pas certain qu"elles soient presentes en Novembre...qui ne vient jamais...

Mieux vaut pdt ton sejour essayer de faire le site de l'Iris, site avec requins mais assez loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.