Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Remontée à l'échelle et prévention du FOP


PlongeurSDF

Messages recommandés

Regarder ce que les haltérophilies font au moment de soulever une charge ils soufflent , vous faite la même chose en montant les échelles , cool non.:biere:

Je le répète souvent poser votre équipement allez à la voiture changer vous et après occupé vous du reste . Mais bon c'est souvent des paroles en l'air😠.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brochet a dit :

Regarder ce que les haltérophilies font au moment de soulever une charge ils soufflent , vous faite la même chose en montant les échelles , cool non.:biere:

Je le répète souvent poser votre équipement allez à la voiture changer vous et après occupé vous du reste . Mais bon c'est souvent des paroles en l'air😠.

Tout est là...apprendre à respirer dans l'effort

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PlongeurSDF a dit :

Dans le même ordre d'idée, il serait souhaitable de multiplier les treuils, palans pour le matériel et autres ascenseurs comme à l'Estartit.

 

ça par contre, ce n'est pas forcément évident à mettre en place sur tout le type de bateau, non ? C'est une simple question, pas un appel aux trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMBL a dit :

 

ça par contre, ce n'est pas forcément évident à mettre en place sur tout le type de bateau, non ? C'est une simple question, pas un appel aux trolls.

 

Non tu as raison, ce n'est pas toujours facile à faire.

Mais par expérience, dans mon club associatif, nous avons 2 bateaux équipés Handi.

Une vedette et un SR avec une potence avec treuil permettant de mettre et sortir de l'eau des handi, parfois plus de 100 Kg.

 

Dans le précédent club, un club de vieux, nous avions récupéré un bossoir de voilier pour l'installer sur notre vedette 8m, 13places :

 

image.png.f31d9e1214cedf4081334a864e8bcef9.png

Pas eu le temps de tester, le club s'est désintégré avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, whodive a dit :

la justification du détendeur en bouche également par mer calme est le cas d'avoir les jambes bloqués dans l'échelle lors de la chute et ainsi avoir la tête sous l'eau. Il me semble que c'est suite à un cas concret.


Je dirais même plus, cela doit venir de la période ou les plongeurs partaient juste avec le bloc; sans moyen d'équilibrage, limite juste une Fenzy qu'il fallait gonfler à la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gerard95 a dit :


Je dirais même plus, cela doit venir de la période ou les plongeurs partaient juste avec le bloc; sans moyen d'équilibrage, limite juste une Fenzy qu'il fallait gonfler à la bouche.

 

Oui c'est bien ce qui m'a été dit et rappelé dans l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, whodive a dit :

si tu chute en te coinçant les jambes dans les barreaux qui sont au dessus de la surface, t'as beau avoir une stab gonflé t'auras la tête sous l'eau. sans compter les vagues.

bon après fais vraiment pas avoir de bol

Sans aller jusque la, je me rappelle d'une mise a l'eau, palme a la main, je rippa et chut, le détendeur fila hors de portée, le bloc me cala bien a plat dos en tortue dans 50cm de fond, et je fût très heureux de trouver mon backup autour du cou pour réfléchir a comment j'allais me rétablir. En cas de chute, il peut y avoir d'autres complications, blessure aux genoux, épaules, tête, etc. Et saisir son détendeur par la suite devenir compliqué.

Du coup, j'ai toujours un détendeur en bouche, à la mise a l'eau, quitte à le retirer 5 minutes après, comme en sortie.

Enfin la vraie leçon, c'est surtout la confirmation de l'utilité du backup autour du cou quand le principal c'est fait la malle.

Mais ça ne résoud pas le Fop.

Modifié par Lagos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bloop a dit :

Sort les mains des poches et fais rouler les abdos...

 

 

Bon je rebondis sur ce sujet car l'autre a été fermé visiblement. 

 

Je cite : "Moi je dirais, l'air , c'est la plongée facile et régulière, la plongée de ceux qui habitent au bord de mer vu la localisation majoritaire des "ayatollah" de l'air grand satan..."

 

"ATTENTION.., si le FOP tient c'est l'hémorroïde qui sort..."

 

Sérieux, c'est parce que tu es du Var que tu raconte ce genre de choses ? :)

 

Pour ta gouverne, il y a des gens ici qui font des milliers de km par ans pour aller plonger. Un weekend sur deux. Par forcement à Cavalaire parce que le climat local humain nous gonfle. Du coup on va moins loin. Cholet, Ardèche, Lot, Normandie, Bretagne, Vercors...  

 

C'est rare que je trouve que quelqu'un manque d'argumentaire sur ce forum. Mais là...

 

Donc pour finir sur le sujet précédent. Si tu ne vois pas les avantages de l’hélium en profondeur. Bah, il faut apprendre à plonger ? et à travailler à ces profondeurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JPD a dit :

Ben faites comme moi.

allez plonger dans des pays civilisés ou on se déséquipe dans l'eau avant de remonter sur le bateau...

Avec le copain, on fait comme ça sur son bateau depuis des lustres. On se déséquipe dans l'eau, et on remonte les blocs sur le pont avec un simple bossoir. Nos dos nous remercient. Les échelles, c'est pas humain 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stef75 a dit :

Pour ta gouverne, il y a des gens ici qui font des milliers de km par ans pour aller plonger. Un weekend sur deux. Par forcement à Cavalaire parce que le climat local humain nous gonfle. Du coup on va moins loin. Cholet, Ardèche, Lot, Normandie, Bretagne, Vercors...  

-Oui certainement.., et pour 1 qui fait ce "millier" de kilomètre pour plonger à l'hélium il y en à 98 qui plongent à l'air et souvent en se levant le matin et en rentrant pour déjeuner, sont-ils tous de " gros cons" comme disait @shapeshifter dans le sujet fermé?, sont-ils tous accidenté?, NON...

 

 

C'est rare que je trouve que quelqu'un manque d'argumentaire sur ce forum. Mais là...

-Il ne sert à rien de perdre du temps à argumenter avec des individus qui ne veulent pas entendre...

 

Donc pour finir sur le sujet précédent. Si tu ne vois pas les avantages de l’hélium en profondeur. Bah, il faut apprendre à plonger ? et à travailler à ces profondeurs ?

-Tu vois, tu sors ma réponse de son contexte pour étayer ton point de vue, super comme méthode..., alors que je réagissais aux propos  à l’allégation qu'il n'y avait que , je cite, "les gros cons" pour plonger à l'air au delà de 30m.

Tu parles d'un argumentaire...

 

 

Modifié par Bloop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joe06 a dit :

Avec le copain, on fait comme ça sur son bateau depuis des lustres. On se déséquipe dans l'eau, et on remonte les blocs sur le pont avec un simple bossoir. Nos dos nous remercient. Les échelles, c'est pas humain 😅

J'ai le plaisir de cotoyer un "pro" qui a "tenté" de me former SM.

La différence entre lui et moi, en dehors du fait que lui a côtoyé "Santi" et qu'il est magnifique, en "DarkVador" sous l'eau ?

 

La remonté à l’échelle:

-Moi, en gros bourrin fédérase, je remonte avec mes deux 7,5l accrochés réglementairement avec les moustifs idoines,

-Lui, profite de la sécurité surface, pour lui refiler ses blocs !

 

Y'a pas à dire, c'est l'effet CREPS ! :lol:

Il y a 9 heures, stef75 a dit :

Sérieux, c'est parce que tu es du Var que tu raconte ce genre de choses ? :)

 

 

Il y a 9 heures, stef75 a dit :

Par forcement à Cavalaire parce que le climat local humain nous gonfle.

Le Var est un grand département, avec une foultitude de centres de plongée et beaucoup de gentils touristes plongeurs extrêmement agréables qui y viennent !

Parfois il y en a qui sont moins agréables... genre ... "vache mauve" quoi !

Ai-je bien compris l'idée de Bloop ? :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 50
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
    • 30
      Bonjour,   Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min  (pour les aqualung par exemple),  mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m  /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ?   C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
    • 11
      Vu hier à la télé...   https://www.rts.ch/play/tv/-/video/-?urn=urn:rts:video:14588271    
    • 42
      Bonjour, je suis PA40, Nitrox, 160 plongées, j’ai fait un ADD en Afrique du sud  en janvier 2023 lors d'un séjour plongées double tanks sur une grosse vasalva aux 5eme jours, à la suite de quoi on m'a détecté un FOP massif. J'ai décidé de continuer la plongée en mode Low Bubble Diving . je cherche à discuter avec des personnes dans la même situation pour un partage d'expérience. Je vais finaliser mon nitrox confirmé pour plonger avec un pony à o2 pour le palier de sortie  et voudrait s
    • 15
      Bonjour à tous,   J'en appelle à vos connaissances.    En cas de remontée rapide, la quasi totalité des organismes de plongées recommandent un descente à mi- pression et d'y rester 5' avant d'attaquer la remontée. https://www.plongee-plaisir.com/fr/remontee-rapide-et-protocole-de-desaturation/   Pour moi, le but est de recomprimer les bulles pour qu'elles puissent être évacuées normalement lors de la remontée. Donc si plus bas que la mi- profondeur il y'a de jo
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.