-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
36Je vous mets le message venant du Codep 83 via Facebook Bonjour : FOP Nous cherchons sur l'aire Toulonnaise et Marseillaise des plongeurs ayant un FOP diagnostiqué après un accident de plongée pour participer à une étude concernant un dispositif médical en cours de validation permettant un diagnostic rapide non invasif et peu onéreux de FOP. Il s'agit de valider la concordance avec les autres moyens diagnostics sur un nombre limité de personnes. Si la confirmation de la concorda
By Vax
Started -
74Bonjour à tous. Petit retex d'un incident qui m'est arrivé dimanche. Nous partons pour une plongée dans le Léman, sur le site de Locum, fort sympathique tombant rapide côté français. Mise à l'eau, descente jusqu'à 47 mètres en 4 minutes, tranquille. En arrivant vers 40, je vois des "appels de lampes" de mes suiveurs. Sans doute vais-je trop vite ? Du coup je décide de m'arrêter au-dessus d'une petite terrasse deux mètres plus bas. Je gonfle ma stab', me stabilise. Là j'entend
By val74700
Started -
53Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame. En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP. J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.
By PlongeurSDF
Started -
30Bonjour, Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min (pour les aqualung par exemple), mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ? C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
By platax974
Started -
11Vu hier à la télé... https://www.rts.ch/play/tv/-/video/-?urn=urn:rts:video:14588271
By nics
Started
-
-
-
Recommended Posts