Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TG6 : fish-eye et lentille rouge


Plouferic56

    Messages recommandés

    • 2 semaines après...

    Bonjour,

     

    En premier lieu, il me semble profitable de faire des photos terrestres pour bien maitriser l'appareil. Puis de faire des photos avec uniquement l'appareil. Et seulement après d'y adjoindre des accessoires.

     

    Le filtre rouge, je ne vois pas l'intérêt. Je l'ai utilisé il y a longtemps et j'ai très vite abandonné. Ça ne fonctionne que dans une bande de profondeur assez étroite (pour le mien, entre 5 et 10 mètres). Plus profond, c'est verdâtre, moins profond c'est rouge. À partir du moment où on utilise un filtre rouge, on ne peut plus utiliser le flash ou une lampe. On peut lui trouver un intérêt quand on fait des plongées peu profondes dans un environnement bien éclairé, en particulier en vidéo quand on n'a pas d'éclairage.

     

    Le fish-eye n'est pas un complément optique, c'est un type d'objectif que l'on utilise sur un appareil reflex à objectifs interchangeables.

     

    À mon avis, le premier accessoire à acquérir est un flash externe.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 112
        Bonjour, Nous avons effectué une pré resa sur le Nautile Evo afin de faire une croisière Mer Rouge de deux semaines en août, si les conditions sanitaires le permettent... Nous sommes débutants avec une trentaine de plongées seulement (OW, AOW,Nitrox) et nous souhaiterions bénéficier, d'un retour d'expérience sur les éventuelles difficultés que nous pourrions rencontrer (ex : sites BDE, épaves, courants...) et de vos conseils. Nous disposons de notre équipement mais sommes preneurs
      • 0
        Bonjour, Je vois sur LBC des filtres rouges pour appareil photo et dans les annonces il est précisé que c'est pour faire du noir et blanc. Est ce que ces filtres sont les mêmes que l'on peut utiliser pour la plongée ou est ce que les filtres rouges pour la plongée sont différents. Quels préconisations de profondeur conseillez vous pour les utiliser en Méditerranée ?   
      • 5
        Bonjour, Pour les cameras style GoPro que l'on utilise sans eclairage, les fitres rouges sont assez chers. Le filtre GoPro est au alentour de 50 €, peut etre plus ... Ne peut on pas avoir un bon resultat en positionant, non plus a l'exterieur mais a l'interieur du caisson, un adhesif rouge (de qualite) et avoir un bon resultat (pour 2 € !). Merci pour les infos.
      • 13
        Bonjour, je suis à la recherche d'une lentille pour faire de la macro en plongée sous marine. En matériel, j ai un sony RX100-3 avec un caisson Fantasea équipé d'un flash et d'une lampe. Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une bonne lentille ? Prix accessible ? Conseil sur une marque ? Quels types de lentilles... qui correspond à mon matériel svp ? Je vous remercie   
      • 4
        Bonjour à tous, À l'occasion d'un prochain séjour en Égypte, ma binôme va y fêter son anniversaire. Comme elle adore cela, je cherche à lui offrir un livre de biologie sous marine qui lui permette à la fois d'identifier ce qu'elle aura vu mais également d'en apprendre un peu sur les habitudes de nos amis sous-marins. Comme le titre le laisse entendre, je cherche un livre en anglais, ma binôme ne parlant pas français, et ne parlant pas allemand, il ne nous reste que l'anglais pour
    ×
    ×
    • Créer...