Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TG6 : fish-eye et lentille rouge

Plouferic56
 Share

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonjour,

En premier lieu, il me semble profitable de faire des photos terrestres pour bien maitriser l'appareil. Puis de faire des photos avec uniquement l'appareil. Et seulement après d'y adjoindre des accessoires.

Le filtre rouge, je ne vois pas l'intérêt. Je l'ai utilisé il y a longtemps et j'ai très vite abandonné. Ça ne fonctionne que dans une bande de profondeur assez étroite (pour le mien, entre 5 et 10 mètres). Plus profond, c'est verdâtre, moins profond c'est rouge. À partir du moment où on utilise un filtre rouge, on ne peut plus utiliser le flash ou une lampe. On peut lui trouver un intérêt quand on fait des plongées peu profondes dans un environnement bien éclairé, en particulier en vidéo quand on n'a pas d'éclairage.

Le fish-eye n'est pas un complément optique, c'est un type d'objectif que l'on utilise sur un appareil reflex à objectifs interchangeables.

À mon avis, le premier accessoire à acquérir est un flash externe.

J'utilise un fish eye Weefine avec mon tg 5.

Le filtre rouge pourra donner de bonnes surprises en attendant de pouvoir effectivement investir dans la lumière qui est absolument indispensable.

La photo sub est toujours un gros investissement....