Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kit Oxygénothérapie - quel matériel imposé par le code du sport ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit question de vérification sur le matériel d'oxygénothérapie. 

On lit tous la meme chose dans le Code du sport  un ''ensemble d'oxygénothérapie médicale...''

Question : cette dénomination correspond elle a un type de matériel particulier ? (par exemple un dipositif médical avec un numéro d'AMM de chez Linde

Je voulais partir sur ce model (avec gestion de TIV / chargement en Oxy médcial ou pas ?) et veux etre sûr que ca colle avec le texte :

https://www.innodive.com/store/securite-92/bouteille-de-securite-oxygene-1156.html

merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 28
        Hello j'espère que vous allez tous très bien ! Je me demandais ou est-ce que l'on peut gonfler une bouteille d'un kit d'oygénothérapie avec du 99-100% oxy ? Faut-il aller dans des hopitaux, certains clubs ont-ils des compresseurs adaptés ?   Merci à vous de vos réponses !   ( je serais plus réactif aux réponses que dans mon ancien sujet haha )
      • 9
        Bonjour à tous J'ai deux enfants 9 ans et 13 ans et je souhaiterais leur faire faire une initiation à la plongée mais je ne sais pas si c'est très recommandé à 9ans et pour être plus précis à quel age on peut commencer à faire la plongée. Bien sûr en pièce pour commencer.   Merci par avance pour votre retour.
      • 20
        J'ouvre un nouveau sujet soumis à vos idées et réflexions   paire de bouteilles O2 recycleur paire de bouteilles DIL recycleur Bouteille et détendeur pour combinaison étanche et wing   Bailout 2 ou 3 S80 ou 12L 2 S40  ou 6.8 L pour les plongées plus courtes / moins profondes, l'une avec O2, l'autre avec NX32/40.   plongée longue et ou profonde un BO de mélange de fond 12L un BO de 30/30 ou 35/25    12L 40m un BO de 50%                       12L 20M u
      • 15
        Bonjour à tous. Nous avons enfin repris la plongée avec ma compagne après le confinement etc etc   Pas de chance la pauvre a cassé sa fermeture éclair sur sa 1er plongée. Fermeture éclair étanche sur sa Cressi Lontra Plus   Par chance nous avons la licence FFESSM ainsi que l'assurance Loisir 2 comprenant le bris de matériel il me semble.   Quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre pour utiliser cette garantie. Quelqu'un a déjà pu faire marcher c
      • 0
        Bonjour, Je possède une XPRO4+ (https://fr.tectectec.com/products/camera-xpro4p/) et TECTECTEC n'a pas eu l'idée de mettre à disposition un kit macro et filtre. Aussi sur Aliexpress je vois des kit macro avec filtres dédiés aux gopro. Ma 1ère question est : est ce adaptable sur ma XPRO4+ car ma platine de support sur mon caisson mesure en l ~ 3.3 /3.4mm, en L : ~ 3.5/3.6 mm, et P : ~ 8mm (voir photo en PJ). Ne connaissant pas les dimensions des platines de gopro 5-6-7- /8 /9 je ne
    • Créer...