Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ceinture cardio du G2, utile ?

Jehan22

Recommended Posts

ben voilà, tout est dans le titre.

je suis possesseur d'un Galiléo 2 avec sonde d'air.

la ceinture cardio sert elle vraiment à qq chose ?

si oui,les autres fabriquants en aurait mis une en option à leurs ordis, non?

Merci de votre avis.

ps je me passe bien des retours qui ont pour objectif de faire marrer la galerie. je n'ai pas 10 ans d'expériences, de niveau N12+ 24 , etc,  je l'assume. tant pis si ma question vous parait idiote

Perso je n'utilise pas le cardio sauf lorsque je fais des plongées "engagées"  pour moi c'est a partir de 10 min de palier et surtout dans une eau froide.    Et encore… 

J'ai acheté mon G2 avec l'option  cardio par curiosité… afin de mieux comprendre/savoir ce qu'il passe au niveau de mon palpitant durant les plongées et en sortie de celles ci.

D'après la doc le G2 tient compte des infos cardiaques pour le calcul des paliers… de combien etc... aucune idée.

Bon je vais raconter une "mésaventure" récente, c.à.d. lors de la dernière plongée de notre séjour en Martinique.

Je précise que je ne portais pas mon cardio, et que je n'avais pas désactivé la fonction.

J'ai rapidement commencé a avoir des signaux d'alarme indiquant "Augmentation d'effort" avec le cardio a plus de 200..  Pour une raison inconnue, le G2 captait un signal qu'il interprétait comme mon rythme cardiaque.

J'avais un moment 12 min de DTR sur le retour j'avais 9 min… et a ce moment mon binome me demande mes paliers.. je regarde mon ordi et je me retrouve à 21 min de DTR. alors qu'en phase de remonté j'étais moins de 1 min avant a moins de 10…. le tout dans environ 15 m d'eau alors que nous avions fait 47 m....

Je lui indique que mon ordi est en rade… il approche et je lui montre mon ordi….  9 min de DTR....