Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Boubou77

Equipements nouveau plongeur

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant passé mon Niveau 1 il y a 20 ans, je me suis remis à mon premier amour, la plongée :)

Je suis actuellement en formation PN2 et comme je monte un peu en puissance au niveau du nombre de plongées que je planifie, je commence à m'équiper en conséquence.

J'ai déjà un gilet stabilisateur Mares Prestige 2 mrs et la je souhaite acheter un pack de détendeurs ainsi qu'un ordinateur de plongée.

Après avoir passé beaucoup de temps sur internet et aussi lors de discussions entre plongeurs,  mon choix s'est fait sur :

Le pack détendeurs 1er étage DIN Aqualung Legend Supreme LX avec un autre 1er étage Octopus Legend et manomètre. (Plus de sécurité en général et aussi pour plongées en carrière)

Pour ce qui est de l'ordinateur, je suis un peu perdu dans mon choix sachant que j'en veux un avec une gestion d'air par sonde :

- Mares Quad Air avec sonde.

- Mares Genius

- Scubapro Galileo G2 avec sonde

- Sharewater Perdix avec sonde mais ca coute un bras et c'est plus pour de la plongée technique Nitrox, Trimix et recycleur dont je suis encore très loin de part mon niveau actuel.

Merci pour votre aide et vos retours d'utilisation.

Bonne bulles ;)

il y a 15 minutes, Boubou77 a dit :

- Mares Genius

Euhhh vu les retours sur le forum en ce moment je passerai mon chemin 

il y a 15 minutes, Boubou77 a dit :

Mares Quad Air avec sonde.

Euhh c'est un Mares voir point 1 … et perso je ne suis pas fan… pas de bon feeling.

il y a 16 minutes, Boubou77 a dit :

Scubapro Galileo G2 avec sonde

Là je dis OUI… en plus les sondes marchent très bien contrairement a d'autres (dont Mares) dont je n'ai entendu que des problèmes (perte d'apairages par ex.) 

En plus la sonde est "gratuite" en "ce moment" avec le G2... il y a de bonnes affaire a faire.

Le G2 est Trimix…  mais déjà il est Multi gaz donc si tu passes ton Nitrox Conf tu auras déjà l'ordi pour.

Il gère très bien les multi-blocs AVEC sondes..   et même le Side-Mount avec 2 sondes… 

Vu que les sondes sont compatibles du "G1" au G2, tu devrais trouver des sondes pas chers facilement chez des gars qui quittent les "G1"... 

Bonjour Caolila,

Merci pour ta réponse, cela me réconforte un peu ;) et mon choix final commence à se dessiner :)

Pour info j'ai oublié de préciser que c'est avec sonde et cardiofréquencemètre la version du G2. 

"logique" pour la sonde… puisqu'elle est gratuite

le cardio regarde le fil de papote sur le sujet ;) 

Modifié par caolila

Je viens de lire le sujet et je pense que c'est un gage de sécurité supplémentaire pour le plongeur même si comme indiqué l'impacte est minime.

Après c'est toujours intéressant de connaitre sa consommation d'air couplé au BPM et aussi de prévenir un possible essoufflement.

A priori on n'a pas vraiment de retour négatif sur le quad qui doit quand même très très bien se vendre.

C'est un positionnement très différent du G2 en terme de tarif mais globalement ça suffit a 99% des besoins.

Donc en gros le G2 c'est surtout si tu as envie de te faire plaisir.

Dans mon club beaucoup utilisent le Quad air et effectivement ils en sont tous ravis. On parle de N2 et N3 qui font une cinquantaine de plongee par an depuis des dizaines d'années pour beaucoup donc en effet il répond a 99% des besoins.

Yep perso je suis content de mon Quad Air, je le préfère au suunto que j'utilisais avant... Aucun soucis pour l'instant, mais c'est vrai qu'il n'a que 25 plongées.

Après par expérience, je dirais que si tu hésites entre 2 modèle, un plus qualitatif que l'autre (et plus cher bien sur), et que tu peux te permettre le plus cher... Ben autant partir sur celui qui te plait le plus... sinon tu risques d'acheter 2 fois.

Merci pour vos réponses !!!! :)

je reviens du club de plongée et j'ai pu en discuter avec les copains et là c'est une autre histoire.....

il y a 5 propriétaires de Perdix et ils me conseillent tous de le prendre. 

Avec de bons arguments tel que :

écran lisible, batterie qui se change facilement, simulateur de plongée, bluetooth, application sur téléphone portable pour le journal de plongée, fonction cloud, affichage simple et clair. 

j'ai pu voir le perdix et c'est vrai que c'est un produit super top.

J'ai juste un.doute sur le fait qu'il ne dispose pas d'alarme sonore ou de vibreur pour avertir d'un souci.

donc le doute m'habite....

En gros c'est G2 avec sonde et cardio ou perdix AI ( avec sonde achetée plus tard à cause du tarif de la bébête).

C'est le même prix sans sonde mais que faire....

Merci pour votre aide.

il y a 25 minutes, Boubou77 a dit :

J'ai juste un.doute sur le fait qu'il ne dispose pas d'alarme sonore ou de vibreur pour avertir d'un souci.

C'est pourtant là l'une de ses plus grandes qualités...;)

En fait, les Shearwater, ce sont des ordi d'adultes: ils ne bip pas, ne vibrent pas, ne vont pas tomber en mode "grève générale de 24 heures" parce que vous avez fait une p'tite bêtise... 

Excellent choix pour le pack détendeurs, Aqualung Legend est la référence depuis très longtemps. 

Pour l'ordinateur, tu auras autant de réponses que de plongeurs.

Le G2 est un bon ordinateur qui répondra parfaitement à ton usage, comme le souligne @caolila.

Les ordinateurs Shearwater, dont le Perdix, font référence dans le domaine de la plongée technique depuis des années, mais une écrasante majorité de leur clientèle ne s'en servent que pour de la plongée récréative. 😉

Alors, oui, le perdix est un super ordi, mais meme si tu n'es plus un enfant, en as tu un reel besoin en regard du type de plongee que tu fais (je ne parle meme pas du prix) ?

C'est quand meme un ordi tres oriente "Tek" et gestion multi gaz ou ccr ?

Je dirais que meme pour faire du nitrox confirmé,  ca fait un peu cher.

Apres si tu as les, moyens et que tu aimes les beaux objets,  tu ne regretteras pas, hyper facile d'utilisation, grande visibilité et super fiable.

A+

• Like 3

Si à 50 ans tu n’as pas un Perdix ....😂

• Like 2
    • Thanks 1
    • Haha 4

pour le fun, un OSTC 🙂