Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila une question un petit peu pointue: Dans les modéles de 1er étages à piston non compensé.Quelle est la course (Autrement dit le déplacement effectuer par le piston) pour se décoller de son siége et alors permettre l'arrivé d'air? existe t'il un ordre de grandeur? ou alors comment le calculer?

Merci à tous.

Modifié par Thomas13090

C'est dans les cours matériel pour les N4, bilans des forces.

bilan des forces.JPG

Il y a 22 heures, Thomas13090 a dit :

Bonsoir,

Voila une question un petit peu pointue: Dans les modéles de 1er étages à piston non compensé.Quelle est la course (Autrement dit le déplacement effectuer par le piston) pour se décoller de son siége et alors permettre l'arrivé d'air? existe t'il un ordre de grandeur? ou alors comment le calculer?

Merci à tous.

Bonsoir,

La course fonctionnelle doit être trouvable en démontant le détendeur ou avec un plan coté.

Par contre je n'ai aucune idée de la valeur du déplacement du piston en fonctionnement qui dépend de la valeur de la chute de la moyenne pression, de la raideur du ressort et de la pression ambiante.

L'équilibre des forces en fonctionnement doit être assez subtile toutefois, je pense que la course est plutôt faible de l'ordre du millimètre voir moins.

D'ailleurs je n'ai pas regardé dans la norme EN des détendeurs si cette valeur de course est imposée.

Lors de ma formation N4, notre formateur nous avait donné un 1er étage scubapro coupé en deux pour visualisé l'intérieur en vrai, avec le doigt, tu pouvais facilement pousser le piston de plusieurs millimètres.

L'ouverture lors d'une inspiration, toujours d'après notre formateur, serait de quelques dixièmes de millimètres.