Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

petit questionnaire dans le cadre du DEJEPS plongée


dede789

Messages recommandés

Bonjour amis bulleurs !

Dans le cadre de ma préparation au diplôme d’Etat de moniteur de plongée, et notamment de l'UC1-2, je réalise une petite enquête auprès de la communauté des plongeurs afin de connaitre au mieux leurs attentes dans le monde merveilleux de la plongée !
Merci de prendre 5 petites minutes afin de répondre à ces quelques questions pour mieux vous connaître.
Et à bientôt dans le Var !


En français ici:

https://forms.gle/inkTrzGMH8kw3iUP9

 

le questionnaire peut vous paraître très généraliste, c'est normal ! Il est fait  pour ne pas orienter les réponses mais permet de répondre à ma problématique. Si vous ne souhaitez pas laisser votre mail,  vous pouvez ecrire un mail inventé ce n'est pas important, ce qui m'intéresse c'est votre point de vue.

 

merci par avance

Florent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @dede789,

 

peux-tu nous dire ce qu'il sera fait des adresses mails que tu collectes par le biais de ce questionnaire?

 

l'aspect très commercial de ton questionnaire (je passe sur ton lien étrange qui fait faire un détour par Facebook avant de partir sur le Google form) + la collecte d'adresse mail me pose question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune a un objectif ; Devenir le leader absolu de la plongée en Europe 🦴 🖕

Sa stratégie de reprise en main des clubs de plongée dont Dune est propriétaire dans le sud de la France, leur réactivité pour attirer les stagiaires DE pour avoir de la MO disponibles pas cher et ensuite contrer la pénurie de moniteurs sur le marché, fidéliser des encadrants ...

Le modèle "usine" nécessite aussi d'utiliser les questionnaires d'étudiant DE afin de faire de la prospection clientèle.

Florent n'y est pour rien … mais ça ne donne pas envie du tout de servir d'aliment à base de données 😷

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre les précisions du monsieur mais j'ai du mal à y croire, ne pas oublier que pour pouvoir être démarcher il faut donner son consentement explicite, et que donner son adresse mail dans un questionnaire ne s'y apparente pas.

 

Pour la stratégie de Dune, j'ai envie de dire que si des gens sont prêt a investir dans la plongée, et qu'ils y trouvent une rentabilité, c'est très bien pour tous les pratiquants qui auront une offre disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PlongeurSDF a dit :

Tu peux remplir le questionnaire sans mettre d'adresse mail.

Le champs n'est pas obligatoire ni contrôlé.

 

J'ai le regret de te tire que tu fais erreur. Je viens de remplir le questionnaire sans remplir le champs email, et la page web me renvoie un gentil rappel à l'ordre... :(

 

Bon, j'ai quand même complété le champs afin de valider mes réponses, mais c'est vrai que le procédé est un petit peu maladroit. Mais bon, errare humanum est, et puis pour citer Platon : "les jeunes ont le devoir de se tromper", alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JMBL a dit :

 

J'ai le regret de te tire que tu fais erreur. Je viens de remplir le questionnaire sans remplir le champs email, et la page web me renvoie un gentil rappel à l'ordre... :(

 

Bon, j'ai quand même complété le champs afin de valider mes réponses, mais c'est vrai que le procédé est un petit peu maladroit. Mais bon, errare humanum est, et puis pour citer Platon : "les jeunes ont le devoir de se tromper", alors...

Désolé pour toi, car moi c’est passé. Je suis en Safari sur Mac OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Aries a dit :

j'ai mis une adresse mail mail bidon, ça passe.

après le questionnaire en lui même bof, j'ai déjà vu mieux...

Il faudrait ajouter une formation en diagnostic stratégique, segmentation de marché, analyse de FCS, veille concurrentielle et analyse de remontée d'insights. Ça sera ajouté a la prochaine réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, répondu, histoire d'alimenter l'enquête.

Toutefois, je reste assez curieux de voir ce qu'on peut bien sortir avec ces questions ...

 

J'avoue que la segmentation des tranches d'âge est assez curieuse (0-20, 20-30, 30-40, 40+). Peut on vraiment assimiler un plongeur de 41 ans, en général actif, à un autre de 70 ans, presque toujours retraité ? En dehors même de l'aspect physiologique, il me semble que les aspects socio-économiques peuvent être sensiblement différents ...

 

Tout comme l'approche par souhait, considérée ici comme unique et constante dans le temps. Alors qu'on peut très bien vouloir choisir son binôme dans une situation et accepter un inconnu dans une autre. Tout comme on peut être à la recherche de confort dans un contexte précis et accepter de plonger "roots" dans un autre contexte.

 

Autant, quand je vais dans un structure commerciale pour me faire plaisir, je suis exigeant sur le confort, l'accueil, l'organisation etc, tout comme je refuse de plonger avec des inconnus si je suis venu avec un binôme. Si je suis seul, il est bien évident que j'accepterais nécessairement de plonger avec qui le DP voudra. Autant quand je plonge dans mon club associatif, ces questions n'ont plus la même prépondérance.

Modifié par Scubaphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que ces questionnaires DEJEPS, dont on nous abreuve depuis quelques temps, qui serviront de support au projet présenté par le candidat dans le cadre de sa formation, sont pour beaucoup bâclés.

Ils serviront de support à une étude de marché où l'on fera dire au réponses ce que l'on a envie qu'elles disent. Les jurys de l'épreuve n'ont pas l'air très regardants sur la qualité de l'enquête et la fiabilité et l'intérêt des réponses exploitées.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.